P 400 Matrix, le siège de barre absorbant de Besenzoni récompensé

Siège P400 Matrix de Besenzoni

Besenzoni remporte le DAME Award, catégorie équipement intérieur et mobilier avec son siège de barre P400 Matrix et sa technologie innovante d'absorbtion des vibrations et de maintien du corps.

Design et technologie

Le siège de barre P400 Matrix dérive de la série des sièges P400 de la marque italienne Besenzoni, basée à Sarnico, également réputée pour ses passerelles télescopiques et ses grues de mise à l'eau d'annexes. Il a remporté le prix du DAME Award 2017 dans la catégorie "Equipement intérieur, Mobilier, Matériau et équipements électriques des cabines ", grâce à son design et son ergonomie. " S'asseoir dans le siège de barre P400 Matrix ne laisse aucun doute sur l'attention portée à la conception du siège et des supports lombaires, ainsi que de l'appui-tête, des accoudoirs et des repose pieds réglables, ce qui le rend idéal pour de longues nuits en mer à la passerelle d'un bateau. Les membres du jury ont également admiré l'esthétique du siège, en faisant un vainqueur unanime dans sa catégorie." indique le communiqué du jury du DAME Award.

Remise du DAME Award pour le siège P400 Matrix à Besenzoni

Technologie Vacust

Le P400 Matrix intègre la technologie Vacust, développée par Alessandro Mazzucchelli. Le volume du siège s'ajuste pour mouler au mieux le corps du pilote et répartir la pression sur une surface maximale. Besenzoni annonce une absorbtion des vibrations de 88%, pour un confort optimal du barreur.

L'ajustement du siège se fait en quelques secondes :

  • une chambre à air est gonflée pour accroitre la densité du siège.
  • Une pompe aspire l'air pour créer le vide, faisant bouger les billes présentes dans le coussin qui se concentrent la où la pression du corps s'exerce.

La procédure peut être répétée des milliers de fois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : DAME Award 2017, les lauréats

Oceanvolt, le moteur électrique qui fait aussi génératrice, lauréat du DAME Award

Le panneau électrique connecté Nereide de Simarine séduit le jury du DAME Award