Nodus Factory, l'accastillage textile prêt à l'emploi pour les gréeurs et les chantiers

Echantillon de produits Nodus Factory pour les professionnels

Nodus Factory propose aux professionnels des accessoires d'accastillage textile prêts à intégrer pour le gréement et les voiles, simples et certifiés. Un moyen de faciliter la vie des gréeurs, mateloteurs et chantiers!

Des solutions textiles variées

Nodus Factory développe depuis 2015 des pièces d'accastillage textile. Depuis ses premiers succès au METS, grâce au T-Close, un mousqueton textile à loop réglable, l'entreprise a créé de nombreux produits pour répondre, grâce aux fibres modernes, à tous les besoins à bord des voiliers. Les T-smile et T-drop, autres mousquetons du catalogue, permettent le largage sous charge, alors que le T-sail sert à connecter rapidement et légèrement les voiles de portant.

Le mousqueton largable T-drop de Nodus Factory

Nodus Factory a également développé des solutions intelligentes pour les différents accessoires du bord. Le T-lazy simplifie le réglage des lazy-bags. Grâce au T-bat, le plaisancier débutant peut régler la hauteur de son pare-battage sans toucher à son nœud.

Le textile prêt à intégrer

Selon les besoins des professionnels, Nodus Factory propose ses produits à différents niveaux de finition, dans son catalogue spécial "Rigger Sail". Le mateloteur souhaitant réaliser lui-même ses épissures pourra n'acheter que les connecteurs, qu'il s'agisse de T-bone en titanium recyclé ou des T-close, T-sail et T-drop. De son côté, le maitre-voilier qui veut gagner du temps s'approvisionnera en estropes, prêtes à coudre sur ses voiles. Les Snake Loops, boucles déjà épissées, à la résistance facilement identifiable grâce au code couleur industriel, serviront aisément à fixer tout type d'accastillage. Le sceau de vernis, qui se rompt lorsque la charge maximale d'utilisation est dépassée, permet le contrôle visuel du produit.

Lock, T-sail et T-lazy de Nodus Factory

Déjà utilisé par des fabricants d'accastillage haut de gamme comme Karver ou Rope Eye pour fixer leurs poulies, les produits Nodus Factory séduisent de plus en plus de gréeurs-mateloteurs, de chantiers navals ou de voileries, grâce à des prix modérés.

Des produits certifiés

Alors que la résistance des assemblages textiles, réalisés manuellement au cas par cas, est difficilement vérifiable, chacun des produits Nodus Factory est certifié par le Bureau Veritas, assurant la charge admissible. Des tests sur banc d'essai ont été réalisé et le process de fabrication validé. L'entreprise dispose également de la certification ISO 9001, gage de son processus qualité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série Equipements de pont et gréement

Goiot, l'aluminium prend des couleurs sur les équipements de pont

Antal, des bloqueurs éprouvés et performants pour un bateau sans S.A.V.