Brèves / Vie du nautisme : Nodus, B&G, Pixel sur mer, Molabo, Fischer Panda, Yanmar, Cummins…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 26 janvier 2024.

Nouveau distributeur pour Nodus

L'accastilleur textile Nodus annonce la signature d'un nouvel accord de distribution. Le fabricant breton sera représenté en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Hongre par Peter Frisch.

B&G s'associe à Pixel sur mer

Pixel sur Mer et B&G, la marque d'électronique du groupe Navico ont annoncé la signature d'un accord pour développer une offre de pilote automatique destiné à la course au large. La technologie Exocet de Pixel sur Mer sera associée aux pilotes H5000 de B&G.

Molabo racheté par des investisseurs

Le fabricant allemand de moteurs électriques pour les bateaux Molabo a été racheté en janvier 2024 par l'entreprise Hechinger Group. Cette société familiale allemande, fondée en 1953, spécialiste des composants pour les moteurs électriques et l'électromécanique, est un des premiers partenaires et investisseurs de la start-up lancée en 2019, qui propose désormais des moteurs hors-bord et inboard pour la plaisance.

Fischer Panda revoit son image

Le spécialiste allemand du groupe électrogène et de la propulsion électrique Fischer panda a dévoilé une nouvelle identité graphique. Reprenant l'animal fétiche de la marque, le logo rajeunit l'image, alors que l'électrique et l'hybride diesel-électrique sont au cœur du marché.

La pile à hydrogène Yanmar certifiée

Le motoriste Yanmar avance dans son développement des solutions hydrogène. Sa pile à combustible pour la marine a reçu l'approbation de principe de la société de classe NK. Une étape de plus vers la commercialisation des systèmes.

Cummins ouvre une usine de batteries

Le motoriste américain Cummins s'est associé à Daimler, Paccar et Eve Energy au sein d'une joint venture baptisée Accelera pour fabriquer des batteries LiFePo pour les véhicules électriques. La production devrait débuter en 2027 dans une usine installée en banlieue de Memphis, Tennessee.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...