Brunswick : Presque 100 brevets obtenus en 2017

Bateau du groupe Brunswick

Le groupe Brunswick, leader mondial du nautisme, a annoncé l'obtention de 97 brevets en 2017. Un chiffre en forte hausse, à l'image de son investissement dans la recherche et le développement.

Nombre record de brevets

Le groupe Brunswick a annoncé avoir obtenu 97 brevets en 2017 pour l'ensemble de ses activités de constructeur de bateaux, de moteurs marins et d'équipements de fitness. Ces chiffres représentent une hausse de 30% par rapport à l'année 2016.

Mercury Marine, roi de la R&D

Le constructeur de moteurs marins hors-bords et inboards Mercury Marine obtient à lui tout seul 71 brevets. Les principales innovations protégées portent sur les émissions de polluants et l'échappement des moteurs, ainsi que sur les systèmes de contrôle et de maintenance, pour plus de confort et un plus grand respect de l'environnement. La marque Whale se voit également attribué des brevets sur le traitement de l'eau.

La division bateau de Brunswick engrange aussi quelques titres de propriété intellectuelle, pour ses nouveaux sièges et l'amélioration de ses dispositifs de stockage du matériel.

Les efforts de R&D se poursuivent

Brunswick indique poursuivre ses investissements dans l'innovation. Le groupe a lancé en 2017 le centre I-JET Lab sur le campus de l'université de l'Illinois, destiné à nourrir la recherche de l'ensemble du groupe grâce à l'écosystème universitaire. Les chercheurs travailleront notamment sur l'internet des objets, l'interaction homme-machine et l'amélioration de l'expérience utilisateur.

" Nous croyons profondément qu'un effort conséquent de R&D fournit une plateforme pour soutenir la créativité et l'innovation à travers toute l'organisation." conclut David Foulkes, vice président de Brunswick, en charge de la technologie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...