Après les loueurs, les constructeurs de bateaux passent aux Bitcoin!

Greenline 33 Hybrid

Bitcoin, Ethereum... Les cryptomonnaies gagnent le monde du nautisme. Après les loueurs de superyachts, c'est un grand constructeur de bateaux à moteur qui accepte les bitcoins.

Greenline Yachts accepte les bitcoins

Alors que le débat sur les cryptomonnaies est intense dans tout le monde économique, après la chute vertigineuse du bitcoin en décembre 2017, elles s'installent dans le paysage nautique. Après le courtier Royal Yacht Brokers en octobre 2017, c'est au tour du plus gros constructeur de bateaux slovéniens d'accepter la devise. SVP Yachts a annoncé lors du Boot 2018 à Dusseldorf que ses clients pourraient régler leurs bateaux en Bitcoins. Le groupe SVP Yachts réunit les vedettes à moteur, pionnières de l'hybride, Greenline Yachts, les voiliers de luxe en carbone Shipman et le voilier monotype L30.

Disrupter l'industrie nautique

Vladimir Zinchenko, PDG de SVP Yachts, s'enthousiasme de cette décision. "Chez SVP Yachts, nous croyons que la seule chose constante dans la vie est le changement et comme notre entreprise travaille d'arrache-pied pour le développement technologique dans le but de soutenir durablement notre temps de plaisir sur l'eau, nous suivons aussi et encourageons le développement technologique et la disruption dans d'autres industries. Les marchés financiers expérimentent une révolution avec la blockchain et nous croyons dans les principes de cette technologie réellement disruptive. C 'est pourquoi nous allons accepter les bitcoins comme paiement des commandes à partir du 20 janvier 2018, marquant l'ouverture du plus grand salon nautique au monde."

Une tendance ?

SVP Yachts est le premier grand constructeur de bateaux à passer aux cryptomonnaies. La tendance a-t-elle vocation à s'étendre dans le nautisme? Comme pour les brokers, il s'agit pour l'instant du marché des produits haut de gamme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...