Brèves / Vie du nautisme : Laser, Banque Populaire, X-Yachts, Dream Yacht Charter, Greenline...

Les constructeurs des ILCA dévoilés

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 16 décembre 2020.

Annonce des nouvelles licences pour les dériveurs ILCA, ex-Laser

L' International Laser Class Association (ILCA) a annoncé la liste des nouveaux chantiers autorisés à construire sous licence les dériveurs olymiques solitaires ILCA suite à la rupture avec Laser Performance. Les nouveaux constructeurs autorisés du bateau sont : Ovington Boats Ltd. (Royaume-Uni), Devoti Sailing s.r.o. (République Tchèque), RioTecna srl (Argentine) et Nautivela (Italie).

Banque Populaire lance ses Trophées Innovations Océans

La Banque Populaire du Grand Ouest, aux côtés du Crédit Maritime, a ouvert la 4ème édition des Trophées Innovations Océans. Le concours soutient 5 projets innovants à impact environnemental dans le domaine maritime. Il a notamment récompensé en 2020 les propulseurs FinX.

1er X-Yachts à moteur

Le chantier danois X-Yachts, spécialiste des voiliers haut de gamme, a mis à l'eau son 1er modèle de bateau à moteur. Après ses essais techniques, le X-Power 33C sera dévoilé au public mi-janvier 2021.

Dream Yacht Charter ouvre au Mexique

Le leader de la location de bateaux Dream Yacht Charter a annoncé l'ouverture en janvier 2021 d'une base à Marina Las Velas sur la presqu'ile du Yucatan.

Greenline livre une flotte de location 100 % électrique

Le spécialiste du bateau électrique et hybride Greenline, livre sa 1ère flotte de bateaux 100 % électrique à un une société de location. Ancrées à Porsgrunn, en Norvège, les 2 vedettes Greenline 33 et les 4 Greenline 39, fruits d'un partenariat avec Canal Boats Telemark AS, W-Yachts, le distributeur norvégien et Torqeedo, navigueront dans les eaux protégées des archipels norvégiens et le canal de Telemark dès mai 2021. Une initiative qu' Evasion Yachting, le distributeur de la marque en France aimerait voir se développer également sur son marché.

Digital Yacht ouvre une filiale française

Face à l'incertitude liée au Brexit, l'entreprise britannique Digital Yacht, spécialisée dans l'électronique marine et la communication à bord des bateaux, a ouvert une filiale en France. Le bureau installé à Rouen pour simplifier les gestions administratives et douanières des clients européens.

1st Mate nommé au CES

Mercury Marine a annoncé que son système de protection et de sécurité 1st Mate a été sélectionné parmi les Lauréats des Meilleures Innovations des "Prix de l'Innovation" du CES, salon mondial dédié aux nouvelles technologies

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...