Brèves / Vie du nautisme : Yamaha, Genevos, Greenline, Falco, Atlantic Cluster, Flexiteek…

Yamaha et Zodiac signent un accord OEM

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 21 janvier 2022.

Deux nouveaux accords OEM pour Yamaha dans le semi-rigide

Le motoriste japonais Yamaha a annoncé la signature de deux accords d'équipement en première monte en 2022. Les moteurs hors-bord de la marque équiperont les tableaux arrières des semi-rigides des chantiers italiens et français Lomac Nautica et Zodiac Nautic. Les contrats portent sur une durée de 3 ans.

Les piles à combustibles Genevos homologuées

La société Genevos, lancée par le skipper Phil Sharp pour le développement des solutions hydrogènes dans le maritime, a annoncé l'obtention d'une homologation par la société de classification Lloyd's Register. Elle porte sur ses modules d'alimentation à l'hydrogène HPM de 15 kW, 30 kW et 40 kW.

Greenline Yachts agrandit son usine

Le constructeur de bateaux à moteur thermiques, hybrides et électriques Greenline Yachts annonce un investissement dans son usine. La marque slovène va ajouter des espaces de production supplémentaires sur son site de Begunje en 2022 pour accompagner l'augmentation de ses ventes.

Falco récompensé pour son port connecté

L'entreprise française Wattson Elements, développeuse du système de port connecté Falco a remporté le trophée de l'IoT grand public lors des Assises de l'Embarqué à Bercy le 12 janvier 2022.

La filière nautique récompensée pour son initiative pour l'emploi

Dans le cadre du Challenge Demandeurs d'emploi de longue durée (DELD) et de l'appel à projet lancé par le Ministère du travail, la filière nautique a été retenue parmi les 106 lauréats. Le projet "Le nautisme forme et recrute près de chez vous" créé en partenariat entre le Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine, l'AFPA, La Rochelle Agglo, le Département de la Charente-Maritime et l'Atlantic Cluster a reçu le soutien de l'Etat.

Flexiteek s'offre une filiale superyacht

Le spécialiste du revêtement de pont synthétique Flexiteek International a annoncé le rachat de F3 Flexiteek Friesland B.V. La société néerlandaise, rebaptisée Flexiteek Superyacht soutiendra la croissance de l'équipementier dans le domaine de la grande plaisance. Des travaux pour une usine de 4 500 m² devrait débuter en mars 2022 à Sneek au Pays-Bas.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...