Yamaha, 2017 une année record

Moteur hors-bord Yamaha

Le groupe Yamaha Motor a publié des résultats en hausse en 2017.L'activité moteurs hors-bord, jet-skis et bateaux de plaisance n'est pas en reste.

Des résultats records pour le groupe Yamaha

Le groupe japonais Yamaha Motor Co a présenté le 13 février 2018 ses résultats consolidés pour l'exercice 2017. Les ventes nettes globales, pour ses activités allant du robot industriel aux usines de traitement de l'eau en passant les motos et tout le secteur marine, s'élèvent à 1,6 milliard de yens, en hausse de 11,1% par rapport à l'exercice 2016. Le bénéfice net pour les actionnaires est évalué à 101,6 millions de yens. Son augmentation atteint 60,9% par rapport à l'année fiscale précédente.

Forte hausse de l'activité marine en 2017

L'activité marine de Yamaha Motor Co regroupe la production de moteurs hors-bords, de jet-skis et de bateaux de plaisance comme Pacific Craft et Capelli. Les ventes nettes en 2017 ont atteint 323,8 millions de yens, en hausse de 9% par rapport à 2016. Le bénéfice opérationnel est de 59,5 millions de yens, en croissance de 7,4%.

Le groupe japonais indique que sa production de bateaux à augmenté en volume suite au rachat de constructeurs de bateaux en Europe et aux Etats-Unis. Il se félicite également de l'amélioration de son bénéfice grâce à l'évolution de son mix produit et l'augmentation des ventes de moteurs hors-bord de forte puissance en Europe et en Amérique du Nord.

Une offre système

Yamaha souhaite développer une offre complète grâce au rachat de fabricants d'équipements périphériques pour les bateaux en Amérique du Nord.

Croissance en 2018

Le groupe japonais fixe des objectifs plus modestes pour l'exercice 2018. Il table sur des ventes globales de 1,7 milliards de yens, en hausse de 1,8%. Le bénéfice augmenterait de 1,4% pour atteindre 103 millions de yens.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...