Salon Pro&Mer, un espace recrutement et formation aux métiers de la mer

Le salon Pro&Mer se tiendra au Quai 9 à Lanester le 15 mars 2018

Bretagne Pole Naval organise l'édition 2018 du Salon Pro&Mer à Lanester. Un rendez-vous pour les recruteurs et les futurs employés des métiers de la mer et du nautisme.

5è édition du salon Pro&Mer

Le salon Pro&Mer fête ses 5 ans en 2018. Après 4 ans à Brest, l'événement se tiendra cette année au Quai 9 à Lanester dans le Morbihan, le 15 mars 2018. Organisé par Bretagne Pole Naval, il permet la mise en relation des entreprises et des écoles de formation de la filière mer avec les personnes désireuses de rejoindre le secteur. Pour le nautisme, on peut noter parmi les partenaires de l'événement Lorient Grand Large.

Plus de 40 entreprises

Le nombre d'exposants devrait dépasser 40 en 2018. En plus des entreprises des filières navales civile et militaire, le nautisme sera présent à travers le bureau d'étude Mer Forte, le chantier CDK Technologies ou le Chantier de Bretagne Sud. L'agence de recrutement Randstad technologies représentera les entreprises CNB du groupe Bénéteau ou le constructeur de catamaran Fountaine-Pajot. Des équipementiers comme SEIMI ou SLCE watermakers sont annoncés.

Fountaine-Pajot recrutera au salon Pro&Mer

La formation à l'honneur

Les cursus de formation sont également présentés sur le salon. L'AFPA proposera notamment sa formation de préparateur de bateaux de course, alors que l'Institut Nautique de Bretagne (INB) montrera le panel des ses parcours pour le nautisme.

"Nous aurons également un espace attractivité des métiers, avec des maquettes pour mieux montrer l'activité et donner envie aux candidats" explique Lise Hermite, en charge du salon Pro&Mer au sein de Bretagne Pole Naval.

1200 offres d'emploi en 2017

Les candidats peuvent déposer leur CV en ligne en amont sur le site du salon Pro&Mer. L'objectif principal est de faciliter les recrutements indique Lise Hermite. "Il est un peu tôt pour donner un nombre de postes à pourvoir. En 2017, nous avions atteint 1200 offres d'emploi proposées lors du salon. Le but est de limiter la barrière du CV. Tout au long du salon sont organisés des job datings entre les recruteurs et les candidats. Des ateliers CV avec des professionnels et des traducteurs, sont tenus au cours du salon pour en aider la rédaction."

Informations pratiques

Salon Pro&Mer

  • Date:15 mars 2018
  • Horaires: 9h30 - 18h
  • Lieu: Salle Quai 9, Esplanade Jean-Claude Perron, avenue F. Billoux, 56600 Lanester
Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...