Du liège projeté au pistolet
On connaissait les plaques de liège, pas toujours faciles à utiliser. Avec la marque SuberMarine, distribuée par HDS Peinture, le liège s'applique désormais au pistolet. Grâce à un pistolet spécifique et de l'air comprimé, l'enduit de surface, composé de granulés de liège et de résine acrylique, est projeté sur les surfaces intérieures du bateau, offrant une alternative au vaigrage.

Isolation et insonorisation
Suber Marine apporte au bateau tous les bénéfices du liège. L'enduit assure une bonne insonorisation de la cabine, particulièrement appréciée pour les coques métalliques. Il est également un excellent isolant thermique. Son film continu qui recouvre le bordé, mais aussi la structure dans ses moindres renforts, supprime tous les ponts thermiques. Il évite ainsi la condensation, ennemi habituel du plaisancier.

Facile d'emploi, naturel et sans solvant
Le liège projeté SuberMarine nécessite peu de préparation. S'il est préférable d'appliquer au préalable un primaire sur les coques métalliques, il peut être utilisé directement sur toutes les autres surfaces. La plage de température acceptable pour l'application est de +5°C à +35°C.
Le liège et la résine à base de pin sont entièrement naturels et contribuent au respect de l'environnement.
Sans solvant, l'enduit SuberMarine est en phase aqueuse. Il peut ainsi être projeté dans l'intérieur confiné d'un bateau sans risque pour l'opérateur.
Pour le neuf comme le refit
En économisant la pose des supports et la fabrication des vaigrages, le liège SuberMarine séduit les constructeurs de bateaux neufs. Il est également très adapté à la rénovation des cabines. Il suffit de déposer les anciens vaigrages et les éléments à la fixation défectueuse, puis de projeter l'enduit directement sur les zones à protéger.
Une gamme de 50 coloris permet d'accorder le SuberMarine à la décoration intérieure du bateau.

Des tarifs compétitifs
Fabriqué en France, le liège projeté proposé par HDS Peinture est extrêmement compétitif face au vaigrage traditionnel, tout en apportant un gain de temps et des avantages techniques. Sa résistance a été testée lors d'expéditions polaires. Il peut facilement être rechargé par la projection d'une nouvelle couche de SuberMarine au cours de la vie du bateau.