Liège projeté SuberMarine, une alternative au vaigrage

Liège projeté Subermarine

Isolation thermique, insonorisation, facilité de pose... Les avantages du liège projeté SuberMarine sont multiples et séduisent les chantiers navals en remplacement du traditionnel vaigrage.

Du liège projeté au pistolet

On connaissait les plaques de liège, pas toujours faciles à utiliser. Avec la marque SuberMarine, distribuée par HDS Peinture, le liège s'applique désormais au pistolet. Grâce à un pistolet spécifique et de l'air comprimé, l'enduit de surface, composé de granulés de liège et de résine acrylique, est projeté sur les surfaces intérieures du bateau, offrant une alternative au vaigrage.

Liège projeté blanc SubMarine en intérieur de voilier

Isolation et insonorisation

Suber Marine apporte au bateau tous les bénéfices du liège. L'enduit assure une bonne insonorisation de la cabine, particulièrement appréciée pour les coques métalliques. Il est également un excellent isolant thermique. Son film continu qui recouvre le bordé, mais aussi la structure dans ses moindres renforts, supprime tous les ponts thermiques. Il évite ainsi la condensation, ennemi habituel du plaisancier.

Liège projeté dans une timonerie en aluminium

Facile d'emploi, naturel et sans solvant

Le liège projeté SuberMarine nécessite peu de préparation. S'il est préférable d'appliquer au préalable un primaire sur les coques métalliques, il peut être utilisé directement sur toutes les autres surfaces. La plage de température acceptable pour l'application est de +5°C à +35°C.

Le liège et la résine à base de pin sont entièrement naturels et contribuent au respect de l'environnement.

Sans solvant, l'enduit SuberMarine est en phase aqueuse. Il peut ainsi être projeté dans l'intérieur confiné d'un bateau sans risque pour l'opérateur.

Pour le neuf comme le refit

En économisant la pose des supports et la fabrication des vaigrages, le liège SuberMarine séduit les constructeurs de bateaux neufs. Il est également très adapté à la rénovation des cabines. Il suffit de déposer les anciens vaigrages et les éléments à la fixation défectueuse, puis de projeter l'enduit directement sur les zones à protéger.

Une gamme de 50 coloris permet d'accorder le SuberMarine à la décoration intérieure du bateau.

Liège projeté en coloris bleuté

Des tarifs compétitifs

Fabriqué en France, le liège projeté proposé par HDS Peinture est extrêmement compétitif face au vaigrage traditionnel, tout en apportant un gain de temps et des avantages techniques. Sa résistance a été testée lors d'expéditions polaires. Il peut facilement être rechargé par la projection d'une nouvelle couche de SuberMarine au cours de la vie du bateau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-Série Matériaux de construction et outillage

Binks MXL, la peinture marine haute pression accessible à tous les chantiers navals

Meshroom VR, Formes et Volumes associe réalité virtuelle et prototypage physique