Vibration Isolator Pro, l'application mobile pour bien choisir ses supports moteurs.


Le fabricant espagnol Mecanocaucho lance une application pour définir ses plots moteurs avec son smartphone. De la mesure des vibrations à la demande de devis, toutes les étapes sont gérées par le logiciel.

Une procédure simple

En utilisant l'accéléromètre de votre smartphone, posé sur le moteur, Vibration Isolator Pro définit les principales fréquences de vibration de la machine et par conséquent celles à éliminer. L'utilisateur choisit le niveau de confort désiré, de bon à excellent et le type d'application qui inclut les moteurs marins. L'application propose alors une liste des modèles de la gamme Mecanocaucho répondant au besoin. En fonction de la configuration du bateau, le mécanicien choisit le modèle dont le montage est le plus adapté et consulte la documentation technique correspondante.

Relevé de mesure
Paramétrage
Proposition de modèle

Une fois définies les caractéristiques techniques, l'application permet également de demander immédiatement le devis correspondant.

Utile pour les refit

L'application peut se révéler utile pour les modifications de bateau et la résolution de problèmes vibratoires existants. La mesure in-situ, avec un simple téléphone, permet de définir aisément les mesures correctives à envisager. Mieux vaut un moteur pas trop chaud pour poser le téléphone ! L'application devrait séduire les chantiers d'entretien et mécanicien marine.

Dans le cas d'un bateau neuf, il vaut probablement mieux anticiper le choix en utilisant les fréquences de rotation données par le constructeur.

L'application est disponible gratuitement sur Google Play et App Store. Mecanocaucho s'engage à ce qu'elle reste gratuite et sans publicité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...