Les catamarans Bali continuent à doper les ventes du groupe Catana

La marque Bali et le nouveau catamaran Catana 53 portent la croissance du groupe Catana.

Forte progression du chiffre d'affaires de Catana Group au 1er semestre 2017/2018, porté par les nouveaux catamarans Bali et le Catana 53. Une dynamique amenée à se poursuivre.

Forte croissance du chiffre d'affaires

Le groupe Catana, spécialiste français du catamaran à voile de croisière, à travers ses marques Bali et Catana, a présenté ses indicateurs pour le premier semestre 2017/2018. Le chiffre d'affaires de l'entreprise pour la période atteint 26,5 M€, en hausse de 43%.

Plus de bateaux neufs et moins de services

Le chiffre d'affaires global de l'activité bateaux, incluant les voiliers neufs, les ventes de reprises et le brokerage, s'établit à 24,5 M€, contre 16,1 M€ lors des 6 premiers mois de l'exercice précédent. La croissance est de 52%. Les catamarans neufs représentent à eux seuls 19 M€, alors que le brokerage est en forte progression.

Le chiffre d'affaires de la division service est en recul de 15%, à 2 M€.

Le groupe anticipe un chiffre d'affaires annuel compris entre 52 et 55 M€ pour l'exercice 2017/2018.

Validation du plan produit

Le groupe Catana se réjouit des bons résultats. Il y voit la validation de sa stratégie de développement, à travers son recentrage sur le marché dynamique des multicoques et la création de la gamme Bali pour toucher un public de plaisanciers plus large que sa marque historique Catana. En 4 ans, sa production de voiliers neufs a quadruplé. Le chantier revendique désormais le 4eme rang mondial chez les fabricants de catamarans. Il indique que la montée en puissance du Catana 53 et la réussite des modèles Bali 4.0, Bali 4.3 et Bali 4.5 assurent une forte hausse du carnet de commandes, offrant une visibilité jusqu'en 2018/2019.

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