Hors-Série / Sailing Atlantic Services lance un hangar XXL à Canet en Roussillon

Site de préparation de bateaux de Sailing Atlantic Services de Canet-en-Roussillon

Sailing Atlantic Services (SAS) prendra livraison pendant l'été 2018 d'un nouveau hangar à bateau sur son site de Canet en Roussillon. Le bâtiment ouvre de nouveaux horizons à SAS dans le secteur du refit.

Des dimensions hors normes pour la Méditerranée ouest

Le site de Canet en Roussillon de Sailing Atlantic Services (SAS) s'agrandit. Durant l'été 2018, l'entreprise va se doter d'un nouveau hangar à bateau de très grandes dimensions. D'une surface de 800 m², le bâtiment a été spécialement conçu pour accueillir des catamarans et des monocoques jusqu'à 90 pieds. Une porte d'accès de 22 mètres de large et 12 mètres de haut autorise l'entrée d'un travelift à l'intérieur des locaux. Un pont roulant assure la manutention du matériel et des équipements. Des bateaux d'une hauteur atteignant 6 mètres peuvent rejoindre le site grâce à une route spécialement aménagée par l'agglomération perpignanaise mais peuvent aussi être amenés par la mer et sortir de l'eau grâce aux travelift de 50T et 200T du port de Canet.

Pont roulant dans le nouveau hangar

Développer de nouvelles activités

Ce bâtiment aux dimensions impressionnantes ouvre de nouveaux horizons à SAS. Il conviendra à tout type de travaux nécessitant une protection aux intempéries. Le hangar est équipé du matériel adéquat d'extraction d'air pour la peinture et le travail des matériaux composites. Covering et peintures, pose de pont en teck, pourront être réalisés dans les meilleures conditions, à l'abri des intempéries et dans une hygrométrie et une température contrôlées. Des partenariats avec Robin Marine pour l'électronique, AGL/AwlGrip pour la peinture, ainsi que les équipes de stratifieurs et d'électriciens marines qualifiés permettront à l'entreprise SAS de se positionner sur le marché du refitting, complément idéal à la préparation de bateaux, activité historique de la société.

Le nouveau hangar de SAS

Un acteur majeur de la préparation de bateaux

Sailing Atlantic Services (SAS) prépare les bateaux neufs de plaisance depuis 20 ans. Fondée aux Sables d'Olonne en 1997, l'entreprise est également présente à Canet-en-Roussillon depuis 2008. Elle travaille pour le compte des grands constructeurs de bateaux de plaisance et de leurs concessionnaires en France et à l'étranger, à l'image du groupe Bénéteau, ainsi que pour des sociétés de location comme Dream Yacht Charter. Les équipes de SAS réceptionnent les unités en sortie d'usine, organisent le transport routier et installent les équipements additionnels en vérifiant le bon fonctionnement de l'ensemble du bateau pour une livraison aux clients clés en main. Les deux sites de Vendée et de Méditerranée traitent ensemble 300 bateaux neufs par an.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...