NINA, un concours pour les start-up du nautisme

La remise des prix du Nautical Innovation & Novelty Awards aura lieu lors du Nautic 2018

L'association NINA lance les Nautical Innovation and Novelty Awards, un concours destiné aux start-up et aux entreprises dynamiques de l'industrie nautique.

Un concours d'innovation dans le nautisme

NINA a désormais 2 significations. L'acronyme de l'association Nautisme Innovation Numérique Atlantique est aussi celui de son nouveau concours Nautical Innovation & Novelty Awards. Le concept, déjà testé en 2014, revient en 2019, avec pour vocation de s'inscrire dans la durée. Les prix récompenseront les entreprises et les projets innovants dans le nautisme et la plaisance. "Une des missions de NINA est la promotion de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans le nautisme. En conséquence, ce concours d'innovation donne du sens à notre action." indique Patrick Piveteau, président de NINA. "Pour l'association, c'est également un moment fort où ses membres s'engagent sur un événement qui deviendra notre "totem" fédérateur."

1ère étape régionale lors de la Solitaire du Figaro

Soutenu par la région Pays de la Loire, le concours démarre avec un premier échelon local. Les entreprises du territoire présenteront leurs innovations à Saint-Gilles Croix-de-Vie lors de l'escale de la course de la Solitaire URGO Le Figaro. Le vainqueur, présélectionné pour la finale nationale, disposera d'un stand de présentation au Nautic au sein de l'espace de la région.

Une finale nationale au Nautic

Le salon nautique de Paris accueillera la finale nationale. Les entreprises de toute la France, retenues par le jury et le public, viendront présenter leurs projets sur la scène du Nautic. Les vainqueurs bénéficieront, outre de l'exposition médiatique, d'un accompagnement de la structure régionale Atlanpole. "Nous souhaitons que le Nautic devienne désormais le centre de présentation, mutualisation et développement de l’innovation nautique française. Nous y accueillerons la finale des Nautical Innovation & Novelty Awards soutenue par la Région Pays de la Loire. Notre objectif pour 2019 sera d’encourager toutes les Régions à participer à concourir, avec, nous l’espérons, la possibilité de faire financer les projets lauréats." explique Fabien Métayer, Délégué Général de la Fédération des Industries Nautiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...