METS Trade, croissance confirmée pour le salon mondial de l'équipement nautique

METS Trade 2018

Alors que les statistiques du METS Trade 2018 viennent d'être publiées, le salon international des équipementiers du nautisme annonce déjà un nombre record d'exposants pour l'édition 2019.

METS Trade 2018, un salon toujours plus international

RAI Amsterdam, organisateur du METS Trade, le salon international des équipementiers de l'industrie nautique, dresse un bilan très positif de l'édition 2018, qui s'est tenue début novembre. 16 716 visiteurs de tous les pays ont afflué à Amsterdam, soit 5% d'augmentation par rapport à 2017. Le salon a poursuivi son développement international, avec toujours plus de pays représentés parmi les exposants et les visiteurs. Les américains ont été particulièrement nombreux, en hausse de 13% , ainsi que les professionnels russes du nautisme dont l'effectif a augmenté de 15%. Le Danemark est venu grossir le rang des pavillons nationaux. Pour la première année, le METS Trade a également accueilli des délégations consulaires représentant les ambassades de 37 pays venus promouvoir le commercial international dans le nautisme.

Affluence à venir au METS Trade 2019

Moins d'un mois après la fermeture de l'édition 2018, les organisateurs et les exposants se projettent dans le prochain rendez-vous. Plus de 1100 exposants et deux tiers de la surface disponible sur le salon ont déjà été réservés, preuve de l'engouement du salon. Irene Dros, directrice de l'événement, justifie ce succès par le besoin de contact réel entre les acteurs de la plaisance. "Il ne peut pas y avoir d'innovation dans un secteur avancé comme le nôtre sans créativité et les coups de téléphone et les e-mails ne sont simplement pas suffisant!". Le METS Trade 2019 se tiendra du 19 au 21 novembre au RAI Amsterdam.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...