Ressources Humaines: Ils changent de poste dans le nautisme - 21 décembre 2018

Salvatore Serio quitte Dufour Yachts

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Dufour Yachts, Webasto, Lecomble et Schmitt, Dream Yacht Charter, Bavaria, Yanmar.

Salvatore Serio quitte Dufour Yachts

La période de transition suite au rachat du constructeur de voiliers Dufour Yachts par le spécialiste du catamaran Fountaine Pajot est officiellement finie. L'ancien dirigeant Salvatore Serio, président du chantier naval de 2008 à 2018, a définitivement quitté l'entreprise pour lancer une nouvelle marque de bateaux à moteur.

Nouveau directeur France chez Webasto

Teddy Dufour a pris la tête de l'entité française de Webasto, spécialiste du confort à bord, de la climatisation et du chauffage pour les bateaux. Responsable commercial et marketing de la marque pendant 7 ans, il prend le poste de direction en France, réouvert pour suivre au mieux le marché hexagonal.

Lecomble et Schmitt renouvelle sa direction

Précédemment en charge des achats au sein du fabricant de systèmes de direction et de gouverne pour bateaux Lecomble et Schmitt, Arnaud Riss devient directeur général de l'entreprise.

Dream Yacht Charter recrute

Dream Yacht Charter a annoncé des recrutements à plusieurs postes.

Alice Russeil, anciennement en charge du marketing chez Sunsail The Moorings, rejoint le loueur de bateaux Dream Yacht Charter en tant que responsable marketing France et Europe.

David Aldrich, ancien business developper de Freedom Boat Club, devenu brièvement responsable des bateaux à moteur hors-bord pour Bénéteau USA, va prendre en charge le lancement du Dream Boat Club aux Etats-Unis.

Bavaria, le retour aux sources

Marcus Schlichting aura passé moins d'un an hors du chantier naval allemand Bavaria. Responsable Marketing et Relations Presse au sein de l'entreprise jusqu'en janvier 2018, il avait rejoint la presse magazine allemande spécialisée alors que le chantier était en difficulté. Il a repris son poste au sein de Bavaria Yachtbau en décembre 2018.

Yanmar poursuit sa réorganisation

Le motoriste marin japonais Yanmar Marine se dote d'un responsable des ventes au niveau mondial. Martijn Oggel sera en charge de la stratégie commerciale avec les filiales locales, un domaine dans lequel l'entreprise se réorganise comme on l'a vu avec la reprise en direct de la distribution en France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...