Innovation : Le groupe Brunswick investit dans la R&D pour ses moteurs et ses bateaux

Centre d'essai acoustique et vibratoire des moteurs marins Mercury

Le leader américain de la plaisance, Brunswick a lancé de gros investissements pour l'innovation de sa marque de moteurs marins Mercury et de ses lignes de bateaux Boston Whaler et Sea Ray.

Dynamique d'investissement dans la R&D

En moins de deux mois, le groupe Brunswick, leader américain de la plaisance, a annoncé deux investissements majeurs pour le développement de ses produits. La stratégie d'innovation porte sur l'ensemble de ses activités nautiques, comme motoriste avec la marque Mercury Marine et comme constructeur de bateaux avec ses powerboats Boston Whaler et Sea Ray. Ces annonces vont de paire avec un nombre record de brevets en 2018.

Tester le bruit et les vibrations des moteurs Mercury

Mercury Marine a inauguré le 6 décembre 2018 son nouveau laboratoire d'essais. L'investissement de 10 M$ a permis la création d'un nouveau bâtiment de 1900 m² sur deux étages dédié à l'étude des bruits et des vibrations des moteurs marins. Implantée au cœur de son siège de Fond du Lac dans le Wisconsin, l'installation comprend 2 chambres semi-anéchoïques (NDLR : chambres sourdes) pour simuler l'environnement marin, des bancs de tests structurels correspondant à des bateaux jusqu'à 45 pieds et des pièces pour écouter les enregistrement.

Un centre technologique pour Brunswick Boat Group

La division bateau de Brunswick mutualise ses développements. Le groupe a annoncé l'ouverture à l'automne 2019 du Brunswick Fiberglass Boat Technology Center. Installées à Edgewater en Floride sur 4200 m², les équipes du nouveau pôle d'ingénierie travailleront au développement des nouveaux produits sous tous leurs aspects, de la coque aux systèmes embarqués. Ce fonctionnement transversal doit bénéficier aux marques de bateaux à moteur Boston Whaler et Sea Ray, finalement conservée au sein de Brunswick.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...