Brèves / Vie du nautisme : North Technology, Magic Marine, Port de Cannes, Brunswick, San Lorenzo, Lumishore, B&G, Simrad

Navigation en dériveur avec une combinaison Magic Marine

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

North Technology Group s'offre Magic Marine

North Technology Group (NTG) a annoncé le rachat de Mbrands International BV. La holding néerlandaise regroupe Magic Marine, spécialiste du vêtement technique et des équipements personnels pour la voile, particulièrement le dériveur et Mystic, marque reconnue de vêtements et combinaisons pour le kitesurf, le windsurf et le SUP. NTG, déjà propriétaire de la voilerie North Sails, du fabricant de matériau North Thin Ply Technology (NTPT), des entreprises de gréement Southern Spars et Future Fibres, et du constructeur de bateaux Edgewater Boats, renforce ainsi sa marque de vêtements lifestyle North Sails Collection.

Le Port de Cannes certifié

La CCI Nice Côte d'Azur, gestionnaire du port de plaisance de Cannes, a revendiqué en janvier 2019 le titre de 1er port français titulaire du label Qualité Tourisme Port de Plaisance. La mention Qualité Tourisme, décernée par l’Etat, s'appuie sur la qualité d'accueil, les prestations et la gestion de la satisfaction client.

Toujours plus de brevets chez Brunswick

Brunswick a annoncé l'obtention de 126 brevets US en 2018, une croissance de presque un tiers par rapport à 2017. Mercury Marine compte pour 88 des innovations retenues, notamment à travers ses nouveaux moteurs hors-bord V6 et V8.

San Lorenzo de nouveau 100 % italien

Le chantier naval San Lorenzo est de nouveau entièrement italien. Le PDG du constructeur transalpin de yachts de luxe, Massimo Perotti, détient désormais 96 % des parts, après le rachat des actions vendues à l'étranger suite à la crise de 2008. Les 4 % restant sont détenues par l'équipe de direction.

Lumishore s'associe à Simrad et B&G

Le fabricant gallois de spots LED sous-marins pour bateaux Lumishore a annoncé un accord avec Simrad et B&G. Les appareils des marques du groupe Navico : Simrad NSO, NSS evo3, select GO et B&G Zeus3 Glass Helm, Zeus3 et Vulcan pourront désormais contrôler directement les lumières de fond de coque de Lumishore.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...