Une nouvelle motorisation pour les Wave Boat de Sealver

Sealver est un fabricant de bateaux fondé par Patrick Bardon en 2009 et basé dans les Landes, à Sanguinet. Son concept ? Le Waveboat, un bateau propulsé par un jet-ski. En 2019, le chantier continue d'évoluer et lance une nouvelle gamme proposée en hors-bord.

Une propulsion hors-bord

Dix ans après son lancement, la gamme de Waveboat du chantier Sealver compte 5 modèles de semi-rigides et de coques rigides propulsés par un jet-ski. Ce début d'année 2019 était l'occasion pour le chantier landais de lancer une nouvelle gamme Z composée de 3 modèles : 6 m, 7 m et 8 m.

Si ce nouveau concept de semi-rigide propose un nouveau design, l'habitabilité d'un bateau plus grand et dispose d'une coque de nouvelle génération, c'est par sa propulsion qu'elle se distingue. Car la gamme Z ne sera pas uniquement propulsée par jet, mais aussi par un hors-bord.

Pour ce faire, Sealver a développé un module baptisé Hybris composé d'une banquette et d'un poste de pilotage motorisé en hors-bord. Un "bloc" qui leur permettra de rivaliser avec des bateaux hors-bord standards.

Avec ce module, Patrick Bardon — et son côté visionnaire — a cherché à innover avec un produit qui change. Cette nouvelle gamme s'adresse donc à une nouvelle clientèle en proposant un produit avec de meilleures finitions et plus de modularité. Ce nouveau bloc hors-bord permettra aussi de courtiser ceux qui apprécient ce type de propulsion.

De nouvelles utilisations pour les anciennes gammes

Avec l'arrivée de la nouvelle gamme, les anciennes coques rigides du chantier seront désormais axées sur la pratique sportive, tandis que les deux modèles de semi-rigides existants seront pour leur part réservés aux professionnels.

Si le jet reste le cœur de métier de Sealver, le chantier landais s'attaque à un nouveau secteur de marché et cela reste une grande inconnue. Mais en diversifiant la propulsion de ces bateaux, il espère bien accroitre sa clientèle et attirer un public qui n'aurait pas avant investi dans un Waveboat. Les retours liés à la première présentation du Z7 à Paris étaient très positifs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...