Pro&Mer fait le lien entre candidats aux métiers de la mer, recruteurs et formateurs

Salon Pro&Mer

L'édition 2019 du Salon Pro&Mer de Bretagne Pole Naval ouvre bientôt ses portes à Lorient. Un lieu de rencontre pour les recruteurs et les futurs employés des métiers de la mer et du nautisme.

6è édition du salon Pro&Mer

Le salon Pro&Mer souffle sa 6ème bougie en 2019. Pour la 2ème année consécutive, l'événement fait escale dans le Morbihan. Il se tiendra cette année au Palais des Congrès de Lorient, le 19 mars 2019. Organisé par Bretagne Pole Naval, le salon fait le pont entre les entreprises, les centres de formation de la filière mer et les personnes qui souhaitent intégrer le milieu maritime.

Plus de 100 entreprises

Le nombre d'exposants dépassera la centaine en 2019 pour atteindre 114 entreprises. Si les entreprises des filières navales civile et militaire sont les plus représentées, le nautisme expose également à travers le chantier CDK Technologies ou le Chantier de Bretagne Sud. Des agences de recrutement proposeront également des postes pour les constructeurs de bateaux de plaisance. Des équipementiers sont également annoncés.

Macif sortant du chantier CDK de Lorient

La formation à l'honneur

Les cycles de formation aux métiers de la mer sont également présentés sur le salon. L'AFPA, l'Institut Nautique de Bretagne (INB) et le CEFCM démontreront la vaste étendue des parcours pour le nautisme.

Des ateliers de rédaction de CV, des job datings, des conférences et des tables rondes seront organisés.

Fiches Métiers de la Mer

A l'occasion du salon, Bretagne Pole Naval publiera l'édition 2019 de son livret de 55 fiches métiers. Parmi les nouveautés, le carnet contiendra un item "Agent d'accueil des ports de plaisance".

1600 offres d'emploi autour du maritime

Les candidats peuvent déposer leur CV en ligne en amont sur le site du salon Pro&Mer, afin de faciliter les recrutements. Des offres sont également visibles après inscription. "Le volume d'offre devrait largement dépasser celui de l'an dernier pour atteindre plus de 1600 propositions d'emploi." s'enthousiasme Anne-Marie Cuesta, déléguée générale de Bretagne Pole Naval. "La particularité de cette année est le nombre de petites structures portant 2,3 à 10 offres, notamment dans la maintenance, le portuaire et la plaisance."

Informations pratiques du Salon Pro&Mer

  • Date : 19 mars 2018
  • Horaires: 9h30 - 18h
  • Lieu:
    Palais des Congrès
    Quai Gustave Mansion
    56100 Lorient
Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...