Brèves / Vie du nautisme : London Yacht Show, Sunsail, FFVoile, Poralu, Accastillage Diffusion...

Salon nautique à flot à Londres

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Report du London Yacht Show

Le London Yacht Show, qui devait prendre la place du salon nautique londonien disparu depuis 2018, a été reporté. L'édition 2019, prévue en mai, a été annulée, faute d'un intérêt suffisant des constructeurs de bateaux de plaisance. Une date sera annoncée ultérieurement pour 2020.

Wind Adventures remporte le concours Si demain mon club

Le club de voile Wind Adventures de Saint-Martin aux Antilles est lauréat du 1er concours Si demain mon club. Organisé par la FFVoile et Sunsail, il récompense les initiatives des écoles de voile. Wind Adventures touchera 3000 € pour relancer l'accueil des scolaires après le passage du cyclone Irma.

Poralu construira une marina à Taiwan

Le spécialiste français des ports de plaisance Poralu a remporté le contrat de la marina Argo Yacht Club de Taiwan. Il concevra et construira l'équipement destiné à accueillir 200 bateaux. La 1ère tranche concerne 60 unités de 12 à 50 mètres.

Accastillage Diffusion se renforce en Italie

Le réseau Accastillage Diffusion a annoncé l'ouverture de 10 nouveaux magasins en Italie à Pra, Garda, Porto San Giorgio, Pozzuoli, Procida, Villa San Giovanni, Olbia, Portorosa et Palerme. Le marché transalpin est un axe stratégique pour l'enseigne qui y avait déjà accueilli 6 magasins en 2018.

Sea Bubbles passe sous pavillon suisse

Le constructeur de bateaux - taxi électriques à foil, créé par Alain Thébault et Anders Bringdal, Sea Bubbles change d'actionnariat. Une holding suisse a racheté les parts des fondateurs qui resteront aux commandes du projet de bateaux volants.

Qui pour accueillir le Yacht Racing Forum ?

L'agence Maxcomm, organisatrice du Yacht Racing Forum, rencontre des professionnels de la voile de compétition, a lancé le processus de candidature pour accueillir les éditions 2020 et 2021 de l'événement. Après Lorient en 2018, le Yacht Racing Forum se tiendra à Bilbao en 2019. Les villes sont invitées à déposer leurs dossiers pour les 2 éditions suivantes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...