Rachat : Les feux de navigation Navisafe repris par un gros accastilleur scandinave

Feu de navigation LED autonome Navisafe

Les feux de navigation portables Navisafe changent de main. Le suédois Batsystem s'offre la marque norvégienne et développe son offre en électricité marine. Une nouvelle qui inquiète certains revendeurs.

Batsystem rachète les feux de navigation Navisafe

La société suédoise Batsystem a annoncé l'acquisition le 3 avril 2019 du norvégien Navisafe, spécialiste des feux de navigation autonomes. L'entreprise, fondée il y a 14 ans par Jo Engebrigtsen, rejoint le fabricant et distributeur Batsystem, poids lourd de l'industrie nautique dans le nord de l'Europe. Les équipes de Navisafe seront intégrées dans les locaux du nouveau propriétaire.

Un complément de gamme pour Batsystem

Fondé en 1990 par Bengt Axhede, Batsystem possède deux activités principales : l'accastillage inox, comme les échelles de bain, daviers ou les plateformes arrières et l'éclairage. Ces dernières années, l'équipementier nautique suédois a particulièrement mis l'accent sur les lampes intérieures et extérieures et les produits LED, développant notamment une gamme de feux de navigation filaires. Navisafe vient la compléter avec son offre sur piles, adaptée aux petits bateaux à voile ou à moteur, ainsi qu'en feux de secours pour les plus grosses unités.

Plateforme avant commercialisée par Batsystem

"Navisafe offre des produits de grande qualité et bénéficie d'une position unique sur le marché. Nous avons hâte de poursuivre le développement de feux de navigation intelligents avec nos clients." se réjouit Mattias Hedlund, PDG de Batsystem. Une perspective de développement partagée par le fondateur de Navisafe Jo Engebrigtsen. "Je suis très positif quant à la capacité de Batsystem d'emmener Navisafe vers de nouveaux horizons."

Questionnement de revendeurs

Un revendeur français interrogé ne partage pas cet enthousiasme et s'inquiète d'une potentielle dérive de la qualité. "L'éclairage chez Batsystem est très orienté sur le camping-car au départ, avec une politique de prix agressive et une qualité qui n'est pas toujours très bonne. Ils ont connu une croissance forte dans le nord de l'Europe avec des produits à bas coût. Navisafe correspondait à nos standards de produits et je ne sais pas ce que cela va donner après le rachat. Je crains pour la qualité des futurs feux de navigation."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...