Sportis, un nouveau venu en France dans le domaine du semi-rigide

Le S-10500/K

Sportis — constructeur polonais de semi-rigides hauts de gamme à destination des plaisanciers et des professionnels — sera importée pour la première fois en France dès juin 2019 par le distributeur brestois Jet Marine.

Le spécialiste polonais du semi-rigide

Sportis est un constructeur polonais de semi-rigide qui fabrique des bateaux professionnels, mais aussi destinés à la plaisance. À son lancement en 1983, la société est spécialisée dans la production de gilets de sauvetage et de combinaison de survie. Équipements qu'elle continue d'ailleurs à produire.

Si la marque jouit d'une superbe renommée en Pologne — Sportis y lance le premier semi-rigide de série en 1991 — ce n'est pas le cas en France. "Alors qu'elle existe depuis une trentaine d'années, elle n'a jamais été importée en France. C'est un peu le Sillinger polonais" explique Marc Hennequin, directeur commercial de Jet Marine, futur importateur de la marque.

Car dès le mois de juin 2019, Sportis sera importée en France par le concessionnaire implanté à Brest. La présentation officielle des bateaux aura lieu à Paris en décembre 2019.

Modèles professionnels et de loisirs

Inspirés par les forces spéciales et les militaires, les semi-rigides Sportis ont pour eux la robustesse et peuvent naviguer par force 4 (11 à 16 nœuds de vent/vagues de 1 à 2 m) sans problème, d'après l'importateur. La performance est aussi une des caractéristiques de ces modèles dont les plus grands (10,50 & 12,50 m) peuvent recevoir jusqu'à 4x340 CH.

La gamme proposée s'étendra de 4,80 m à 12,50 m et certains modèles proposeront une cabine (w.c.).

Complément de gamme

Cette nouvelle marque viendra en complément de la marque Adventure Boats — semi-rigides Ukrainiens robustes — déjà importé par Jet Marine. Un peu comme cette gamme polyvalente, les Sportis possèdent un plan de pont modulable, sur lequel on choisira sa console ou ses sièges.

Avec cette nouvelle marque, Jet Marine étend la taille de ses modèles proposés et le public concerné. Adventure Boat s'adresse plutôt à un public de plaisanciers adeptes de bateaux polyvalents de 2,50 à 6,50 m. Sportis propose plutôt des modèles professionnels de 4,80 à 12,50 m.

Concernant les tarifs, il est encore trop tôt pour les communiquer, mais pour un modèle professionnel médical (SAMU / Ambulance), il faut compter environ 300 000 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...