Highfield Europe s'installe dans le Sud-Ouest pour gérer la distribution des semi-rigides

Une nouvelle équipe installe ses bureaux à Seignosse, dans les Landes en France, pour coordonner désormais la distribution des semi-rigides Higfield pour l'Europe. Un structuration nécessaire pour un marché européen toujours en croissance.

Un équipage féminin à la tête d'Highfield Europe

Highfield Europe se compose désormais d'une équipe de 3 femmes. Mathilde Delfour est de retour en France après une longue étape en Chine. Elle est à la tête de la distribution européenne de la marque Highfield lancée en 2011, et qui compte déjà plus de 47 000 bateaux vendus. Béatrice Zancanaro est responsable de l'administration des ventes et Gaia Coretti se charge de la partie marketing pour homogénéiser l'image au niveau européen.

Une installation dans le sud-ouest de la France

La nouvelle entité, installée dans des bureaux à proximité du port de Capbreton, se charge à présent de l'interface entre les distributeurs européens et l'usine chinoise de Wehai. Celle-ci est dirigée par le fondateur et directeur de la marque, Julien Carussi. Pour cela, l'entreprise a choisi d'implanter ses bureaux au bord de l'Atlantique, à Seignosse, dans les Landes.

Des semi-rigides reconnus dans le monde entier.

Highfield est l'un des leaders mondiaux des semi-rigides. Ses bateaux doivent leur reconnaissance à leur coque en aluminium et leur bon passage en mer. Une carène très appréciée dans tous types de temps et notamment les plus durs. Le catalogue Highfield très fourni, référence 19 modèles d'annexes, et des semi-rigides répartis en 2 gammes : 14 pour les modèles de la gamme Sport et 9 pour la série Patrol.

Des partenariats pour la communication

La marque a été également partenaire d'événements mondialement reconnus tels que le Vendée Globe, la Route du Rhum, la Barcolana et est supporte  officiel des prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Répondre au marché européen

Pour Highfield, la France est le premier marché européen, suivie de l'Angleterre, la Croatie et l'Espagne, pour les plus gros. Chaque pays dispose d'une distribution propre, comme c'est le cas en France avec Pascal Eric Montazel à la tête de Highfield France au sein du groupe RCM. Auparavant, une grande partie du marché européen était gérée directement depuis la Chine par des prestataires. Il était donc nécessaire de consolider l'implantation européenne en internalisant la fonction.

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