Bateau électrique : un atelier pour échanger sur les solutions

Bateau électrique Rand Boat au Grand Pavois de La Rochelle

"Energies et stockage dans le nautisme et le naval", c'est le thème d'un atelier organisé par la région Nouvelle Aquitaine et l'Atlantic Cluster. Au menu : les enjeux techniques, économiques et d'infrastructures liés au bateau électrique.

Un atelier autour de l'énergie et du bateau électrique

Récemment créé, l'Atlantic Cluster, association réunissant les professionnels néo-aquitains de l'économie maritime, dans la plaisance et la marine professionnelle, lance ses premières manifestations. En collaboration avec l’ADI Nouvelle-Aquitaine, agence régionale de développement et de l'innovation, il organise le 12 juin 2019 au Musée Maritime de La Rochelle un atelier intitulé "Energies et stockage dans le nautisme et le naval". L'événement s'adresse aux professionnels des secteurs pour leur permettre d'échanger autour de l'analyse du marché du bateau électrique, des développements économiques et des adaptations nécessaires de l'écosystème maritime.

Tables rondes autour des spécialistes de la propulsion électrique

Avant un échange autour d'un cocktail et une visite du Musée Maritime en début d'après midi, les participants assisteront à 3 temps forts principaux.

  • Conférence : La dynamique du marché des bateaux électriques et autres systèmes de propulsion alternatifs avec l'Association française des bateaux électriques et Alternatives énergies.
  • Table ronde : Les solutions de production, de stockage, de propulsion et de traction à bord avec le président du programme Esprit de Velox, des représentants du fabricant de moteur électrique Leroy-Somer, des constructeurs de bateaux Zodiac Nautic et Construction Navale de Bordeaux et du spécialiste des hydrogénérateurs Watt and Sea.
  • Table ronde : Les enjeux du déploiement d’infrastructures de recharge et d’alimentation à quai avec Enedis, le Grand Port Maritime de La Rochelle, le Port de Plaisance de La Rochelle, Bertin Energie Environnement et le Groupe Sicame.

Infos pratiques

Atelier Energies et stockage dans le nautisme et le naval

Date : 12 juin 2019 de 9h45 à 15h

Lieu : Musée Maritime de La Rochelle

Sur inscription au lien ci-dessous

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Christophe Verna - 2 mois
Bonjour, Je vais probablement me rendre à ce rendez-vous afin de prendre des contacts et présenter ma voile de traction auto portée (2 brevets) : http://inventions.a.verna.free.fr/voile_horizontale.htm Si mon système vous intéresse, une enveloppe courriel est présente en haut à gauche sur mon site, envoyez_moi un message, je vous rencontrerai avec plaisir. Cordialement, C.Verna
Verna systèmes de stabilisation horizontale des voiles volantes de traction

Verna systèmes de stabilisation horizontale des voiles volantes de traction

Ce site présente une innovation consistant en une voile libre auto portée

inventions.a.verna.free.fr
Ajouter un commentaire...