Bateau électrique et hybride : motoristes et constructeurs se retrouvent à Amsterdam

Propulseur électrique exposé au METS Amsterdam

Amsterdam se met à l'heure du bateau électrique. Elle accueille le Salon Electric and Hybrid Marine World Expo du 25 au 27 juin 2019. Programme et informations pratiques

Un salon dédié au bateau électrique qui prend de l'ampleur

L'Electric and Hybrid Marine World Expo a vu le jour en 2014. Depuis, le salon n'a cessé de croitre, parallèlement au secteur des bateaux électriques et des propulsion hybrides dans le monde maritime. L'édition 2018 a réuni plus de 4500 visiteurs et 130 exposants, vu la tenue d'une cinquantaine de conférences. L'événement réunit les professionnels de toutes les spécialités nécessaires aux propulsions électriques, du stockage de l'énergie aux propulseurs en passant par les moteurs et les réseaux électriques.

Nautisme et bateaux professionnels

La propulsion électrique et particulièrement les installations hybrides alliant moteur thermique et moteur électrique, trouve sa place à bord de tous les bateaux. Des transferts de technologies existent dans les deux sens, entre navires professionnels et bateaux de plaisance. Le salon est un lieu d'échange, autour des fournisseurs, pour faire communiquer les deux milieux.

Tout l'écosystème de la propulsion électrique

Des exposants aux intervenants des conférences techniques, tous les acteurs de la filière électrique sont représentés. Fournisseurs de batterie, de pile à combustible, de moteurs électriques parallèles, de hors-bords, de pods seront présents. Les conférences traiteront des nouvelles technologies de batteries, des systèmes de charge, de la réglementation ou du rôle des ports dans l'électrification de la flotte.

Electric and Hybrid Marine Award

Le concours Electric and Hybrid Marine Award prime les spécialistes du bateau électrique dans les catégories suivantes :

  • Fournisseur de l’année
  • Equipe d'ingénierie de l'année
  • Innovation de l'année
  • Fabricant de système de propulsion de l'année
  • Système de propulsion électrique et hybride de l'année

Infos pratiques

Electric and Hybrid Marine World Expo

Hall 11, RAI Amsterdam – 25-27 juin 2019

Entrée libre – Réservée aux professionnels – Conférences payantes

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...