3 nouvelles formations au nautisme à l'INB

Formation aux métiers du nautisme à l'INB

L'INB ouvre 3 nouvelles formations aux métiers du nautisme à la rentrée 2019 et renforce son offre en apprentissage et en alternance.

Nouveaux cursus nautiques à l'INB

Le centre de formation au nautisme INB va délivrer de nouveaux titres et diplômes à partir de la rentrée 2019. Deux nouveaux cursus sont ouverts aux étudiants et professionnels en reconversion.

L'INB a obtenu l'habilitation de la Fédération des Industries Nautiques pour le CQP (Certiticat de Qualification Professionnelle) de Formation au Permis Plaisance. Une collaboration s'est mise en place avec Eric Bretagne qui proposait jusqu'à maintenant ce CQP destiné aux futurs moniteurs des bateau-écoles au sein de Nautic Training Concept. Ce dernier assurera les contenus pédagogiques pour l'INB. 4 sessions sont prévues en 2019/2020.

Les formations nautiques pour les moniteurs de voile évoluent. Il y a désormais 2 brevets différents en fonction du type de navigation envisagée. Le BPJEPS Croisière est délivré aux personnes souhaitant encadrer les futurs plaisanciers en voilier habitable, tandis que le BPJEPS Voile Multisupport se destine à l'enseignement de la voile légère. Des certificats complémentaires permettront aux titulaires de chacun des diplômes de rester polyvalent et d'enseigner l'autre activité, afin de garder un niveau d'employabilité plus élevé.

Développement de l'apprentissage

L'INB anticipe la réforme de la formation professionnelle et l'accent mis sur l'apprentissage. L'institut ouvre son cursus de technico-commercial du nautisme aux apprentis en alternance.

Le CQP Mécanicien Nautique évolue également. Déjà ouvert aux contrats de professionnalisation, il sera aussi accessible pour les demandeurs d'emploi en reconversion dès la rentrée 2019, doublant les effectifs d'une filière dont le marché de l'emploi est en forte tension.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...