Brèves / Vie du nautisme : Lewmar, Hanse, Privilège Marine, Twin Disc, Veth, Besenzoni, Esthec ...

L'équipementier nautique Lewmar rejoint Lippert Components

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Lewmar, rachat finalisé

L'américain Lippert Components est officiellement propriétaire de l'équipementier Lewmar. Les actionnaires du fabricant britannique d'accastillage ont accepté l'offre du groupe américain présentée le 11 juin 2019. Celle-ci a été validée par les instances de régulation écossaise. Lewmar rejoint le vaste portefeuille de marques de Lippert Components dans le nautisme.

Hanse Yachts augmente son capital

Suite au rachat fin juin 2019 du constructeur de catamarans français Privilège Marine à sa propre maison mère Aurelius, le groupe Hanse Yachts revoit sa capitalisation. Le constructeur allemand de bateaux de plaisance a annoncé une augmentation de capital, avec l'émission de 933 162 nouvelles actions à un prix de 5,75€.

Twin Disc rachète Veth Propulsion

Le spécialiste américain de la transmission et des systèmes de propulsion pour la marine et le terrestre, a annoncé le rachat pour une somme confidentielle de l'entreprise néerlandaise familiale Veth Propulsions. L'opération lui permet d'ajouter à son catalogue une offre de propulseurs de type pump-jet, utilisés sur des yachts et des navires professionnels, spécialités de l'industriel hollandais.

Besenzoni perd son fondateur

L'entreprise nautique italienne Besenzoni a annoncé le décès de son fondateur Giovanni Besenzoni, le 11 août 2019 à l'âge de 77 ans. Il avait fondé en 1967 l'équipementier, spécialiste de la plaisance, qui emploie aujourd'hui plus de 100 personnes à Sarnico. L'introduction par la marque des plateformes de bain avec échelle et des passerelles hydrauliques télescopiques pour l'accès aux bateaux ont fait sa renommée.

Esthec s'offre un centre de R&D

Le groupe Bolidt, spécialiste des revêtements de pont synthétiques, actif dans la plaisance à travers la marque Esthec, ouvre un nouveau centre de R&D, Le Bolidt Innovation Center s'installe à Rotterdam.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...