Brèves / Vie du nautisme : Highfield Boats, Twin Disc, Foiling Week, Sanguineti, Marquage CE, T-Top Nautic…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 10 mai 2024.

Highfield soutient la SNSM et le Yacht Club de Cannes

Le fabricant de semi-rigides Highfield Boats et sa filiale française ont renouvelé leur soutien à la SNSM. Highfield France a ainsi fait don d'une annexe Highfield Classic 340 à la station SNSM des Sables d'Olonne pour la vedette Jacques Joly. Sur la Méditerranée, le spécialiste du semi-rigide poursuit son implication dans le domaine de la régate en signant un partenariat avec le Yacht Club de Cannes autour des championnats de 470 et de Finn, mais aussi des Régates Royales de Cannes. Un premier Highfield Sport 900 a été affecté au club à l'année.

Sanguineti annonce une forte croissance

L'équipementier italien, acquis par le groupe Quick en 2023, a dévoilé des résultats en hausse en 2023, avec une croissance de 48 % des revenus entre 2022 et 2023 et une prévision de multiplication par 3 d'ici 2026. Un investissement de 3,5 M€ est attendu dans les matériels, les locaux et le recrutement de nouveaux ouvriers

Sondage sur la digitalisation du marquage CE

La Commission européenne lance une consultation autour du déploiement de certificats de marquage CE digitaux. L'évolution, qui pourrait concerner les bateaux, doit permettre de faciliter les contrôles et réduire les fraudes, simplifier les démarches administratives et offrir un meilleur accès aux données aux clients.

1ère Foiling Week aux Etats-Unis

Face au succès de la Foiling Week en Europe, évènement dédié aux embarcations volantes, réunissant les marins et les professionnels de la filière en Italie sur le lac de Garde depuis 2014, ses organisateurs ont annoncé une déclinaison du rendez-vous aux Etats-Unis. La 1ère édition se déroulera du 24 février au 2 mars 2025 à Pensacola en Floride.

Twin Disc rachète Katsa Oy

Le fabricant américain de systèmes de transmission, boîtes de vitesse et inverseurs, Twin Disc a officialisé le rachat de Katsa Oy pour un montant de 21 M€. Ce dernier, fondé en 1995, et installé en Finlande, réalise des pièces de transmission et des boîtes de vitesse haut de gamme pour l'industrie et la marine, notamment pour les domaines de l'hybride et de l'électrique.

T-Top devient T-Top Nautic

Le spécialiste des biminis et protections de bateaux T-Top change de nom, un an après sa reprise par l'entrepreneur Eric Soleau, pour devenir T-Top Nautic. Après le rachat en octobre 2023 de Cap Sellerie Nautique et une optimisation de l'outil industriel, le dirigeant décline un nouveau nom et une nouvelle identité graphique pour s'ouvrir à de nouveaux marchés internationaux.

    Etudes sur le marquage CE digitalisé
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...