METS Trade : Quelles animations et quelles conférences ?

METS Trade, le salon international de l'équipement pour le nautisme et la plaisance

Si la visite des halls et la rencontre avec les exposants pour découvrir leurs produits sont incontournables, le METS Trade, salon des équipementiers de la plaisance, accueille aussi une foule d'événements et de conférences. Voici les principaux pour l'édition 2019.

Le rendez-vous des professionnels de la plaisance internationale

Le salon du METS Trade a lieu annuellement à Amsterdam. Plus important événement BtoB international dédié à l'industrie nautique et de la plaisance, le salon du METS Trade réunit tous les professionnels du secteur à Amsterdam pour 3 jours. En complément de l'exposition du matériel des équipementiers, le programme inclut de nombreuses tables rondes et conférences. En voici une liste non exhaustive.

METS Trade Breakfast Briefing

Avant l'ouverture officielle du salon, entre 8h et 10h, se tient le METS Trade Breakfast Briefing. Réservé aux exposants, il est l'occasion d'un discours par une personnalité de l'industrie nautique et de la remise des prix du concours du DAME Award, prix de l'innovation du salon. Il accueillera en 2019 Henk de Vries, directeur du chantier naval hollandais Feadship.

Démonstrations et conférences sur les matériaux

L'espace Construction in Process Stage accueille tous les jours des démonstrations de mise en œuvre de matériaux :

  • Epoxy Pro-Set pour la fabrication d'outillages à haute température
  • Infusion sous-vide avec les matériaux Saertex
  • Produits Gurit (usage du Corecell avec thermoformage, résine biosourcée Ampro Bio, Gurit Scales)
  • Démonstration d'infusion sandwich par Diab

Deux tables rondes auront lieu à l'espace D202:

  • "Comportement en fatigue des bateaux en composite soumis au slamming", le 19 novembre entre 13:30 et 16:00
  • "Comment améliorer la conception composite grâce à une meilleure compréhension des ruptures", le 20 novembre de 10:30 à 13:00

Avancées de la propulsion électrique et hybride

Des présentations d'une demi-heure se tiendront à l'espace E-nnovation Lab autour des développements de la propulsion électrique dans la plaisance, les 19 et 20 novembre. Elles seront assurées par des membres des entreprises du secteur, de Torqeedo à Transfluid en passant par Oceanvolt, Fischer Panda, Calder, Triskel Marine, Waterworld ou le chantier Oceanco.

Conférences sur l'innovation dans la plaisance

L'espace I-nnovation Lab accueille tout au long des 3 jours de salon des intervenants de toute l'industrie nautique pour présenter leur innovation en 30 minutes. Les exposés porteront sur des sujets allant de l'écologie dans l'industrie nautique au dessin de carène, en passant par les bateaux amphibies ou le traitement des bateaux en fin de vie.

Détente et réseautage

Le METS Trade est l'occasion de créer de nouvelles relations professionnelles et d'élargir son réseau. Plusieurs événements informels facilitent les choses :

  • L'Happy Hour des exposants, le 19 novembre entre 18h et 20h, au Grand Café
  • Le Waterfront drinks, dédié aux exposants et visiteurs de l'espace Marina & Yard, le 20 novembre entre 16h30 et 18h à l'atrium 1
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...