Garmin et Navico ex-aequo pour leurs moteurs électriques

Les moteurs de Garmin et Lowrance ex-aequo au DAME Award

Le jury du DAME Award n'a pas su départager les moteurs électriques Force de Garmin et Ghost de Lowrance - Navico. Leur distinction conjointe souligne le développement technologique des propulsions alternatives et des systèmes de positionnement.

Le moteur électrique à l'honneur du DAME Award

Les moteurs électriques ont dominé la catégorie propulsion du DAME Award, le prix d'innovation du METS Trade. Le jury n'a pas souhaité pour autant départager les produits présentés par 2 poids-lourds de l'industrie nautique : Garmin et Navico. Leurs moteurs électriques Ghost et Force se sont vus attribuer un DAME Award ex-aequo. S'ils assurent les mêmes fonctions principales de propulsion et de positionnement dynamique pour les pêcheurs en eau-douce, ils présentent quelques différences.

Garmin Force : Un moteur électrique connecté

Le moteur électrique Force de Garmin, de technologie brushless, est disponible en 24V ou 36 V DC, avec une poussée maximale de 100 livres. L'ensemble des équipements et accessoires (pédale, sondeur...) communique en sans-fil avec le moteur, uniquement branché à l'alimentation électrique. La télécommande, très soignée, rend l'usage du Garmin Force assez simple. Une présentation détaillée est disponible sur Peche.com .

Lowrance Ghost : Un moteur robuste et puissant

Le moteur électrique Ghost de Lowrance, également en brushless, en 24V ou 36V, affiche une poussée maximale de 120 livres. D'aspect plus massif, il présente une embase robuste. Sa pédale réglable assure la commande du moteur via une connexion filaire électronique. Il est compatible avec les produits des marques Navico, dont l'électronique est répandue dans le domaine de la pêche en eau douce et peut se connecter en NMEA 2000 aux écrans Lowrance. Une présentation détaillée est disponible sur Peche.com .

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...