Mille Sabords : "Aider les professionnels du nautisme dans ce contexte particulier"

Bateaux à vendre au Mille Sabords

L'organisation du Mille Sabords a confirmé la tenue de l'édition 2020 du salon nautique du bateau d'occasion. La nouvelle coordinatrice générale Sylvie Desmots nous précise la mission du salon et les dispositions prises pour les exposants.

Confirmation de la tenue du Mille Sabords 2020

Le Mille Sabords est organisé depuis 36 éditions par une association réunissant les professionnels du nautisme et de la plaisance de la presqu'île de Rhuys, dans le Morbihan. Annulée en mars pour cause de crise sanitaire, son assemblée générale a pu se tenir début juin. Les adhérents ont confirmé le maintien de l'édition 2020 du salon nautique du bateau d'occasion au Crouesty, du 29 octobre au 1er novembre. "Le contexte renforce la mission de l'association, présente depuis le départ, qui est d'aider les professionnels du nautisme du Crouesty. On a parfois tendance à l'oublier quand tout va bien, mais aujourd'hui cela confirme que le salon a complètement lieu d'être. Il suffit de voir le plaisir des commerçants lorsque nous avons apporté les affiches annonçant le Mille Sabords 2020" explique Sylvie Desmots, nouvelle coordinatrice générale de l'événement.

Liste des bateaux à vendre au Mille Sabords 2019
Liste des bateaux à vendre au Mille Sabords 2019

Des 1ers retours commerciaux encourageants

Les inscriptions au Mille Sabords sont désormais ouvertes, avec des conditions de ventes particulières. L'organisation s'engage à reporter les acomptes versés sur l'édition 2021 ou à les rembourser dans le cas où l'événement venait à être annulé. "On a un bon accueil pour les 1ers contacts repris depuis le déconfinement. On reçoit déjà les dossiers d'inscription" se réjouit Sylvie Desmots.

Du point de vue organisationnel, la situation semble favorable. "Une étude a été menée par le bureau sur la faisabilité du salon avec les normes sanitaires. Avec une fréquentation de 15 000 visiteurs en moyenne sur la journée et 4 000 personnes simultanément sur le site qui fait 4 hectares, les conditions sont bonnes", indique la responsable.

Alors que la récession pourrait favoriser le marché de l'occasion et que les plaisanciers pourraient bouder les grands événements, le contexte paraît bénéficier à des salons comme le Mille Sabords. S'il est trop tôt pour le dire, les fréquentations 2020 seront un élément intéressant pour imaginer l'évolution des salons nautiques, à l'heure où les événements locaux à taille humaine séduisent de plus en plus.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...