Monaco Solar and Energy Boat Challenge : Les bateaux seront présentés en ligne

Il n'y aura pas de navigation pour le Monaco Solar and Energy Boat Challenge 2020

Le Monaco Solar and Energy Boat Challenge a dû s'adapter au contexte sanitaire et annuler la compétition sur l'eau. Les organisateurs nous expliquent le nouveau programme et les événements en ligne offrant une vitrine technique sur les bateaux économes en énergie.

Report des navigations du Monaco Solar and Energy Boat Challenge

Comme de nombreux événements, particulièrement dans la principauté monégasque, le Monaco Solar and Energy Boat Challenge 2020 est physiquement reporté à 2021. La compétition sur l'eau s'avérait trop délicate à organiser au vu du contexte sanitaire et des perturbations dues au Coronavirus rencontrées par les équipes au cours du développement des bateaux. "Nous avons fait le choix d'un report en 2021. Avec la fermeture des universités pendant la pandémie de Covid-19, les projets étudiants ont été retardés. De même, les projets privés ont été perturbés. De plus, il était probable que les équipes de certains pays n'auraient pas pu venir, ce qui posait un problème d'équité" justifie l'organisation du MSEBC.

Compétition 2019 du Monaco Solar and Energy Boat Challenge
Compétition 2019 du Monaco Solar and Energy Boat Challenge

Des prix remis après les présentation publiques en ligne des bateaux innovants

Les équipes engagées dans le MSEBC 2020 pourront néanmoins présenter leurs projets avant 2020. Pour récompenser le travail effectué, les organisateurs décerneront 3 prix :

  • L'Innovation Prize pour les meilleures améliorations technologiques, les innovations les plus visionnaires et pertinentes. Son objectif est de favoriser les créations adaptables au monde industriel et de peser dans la balance économique du secteur.
  • L'Eco Conception Prize pour l'efficacité des matériaux et procédés utilisés mais aussi la contribution scientifique et l'engagement des candidats dans le partage des bonnes pratiques.
  • Le Spirit Prize pour l'esprit de compétition et l'originalité.

"Les soutenances se feront sous forme de webinars accessibles au public" précise les organisateurs. L'inscription à ces événements qui se tiennent du 30 juin au 3 juillet se fait sur le site du MSEBC, pour chacun des 4 sessions. Les observateurs de la propulsion écologique des bateaux et de la réduction de la consommation pourront y glaner les informations intéressantes, habituellement visibles au MSEBC, événement devenu incontournable depuis sa création en 2014 sous l'égide du Yacht Club de Monaco.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...