Brèves / Vie du nautisme : Astus Boats, Accastillage Diffusion, RAI Amsterdam, Tecmar, LCJ Capteurs...

Vue du trimaran Astus 24 d'Astus Boats

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 15 juillet 2020.

Astus Boats étend son réseau de distribution

Le constructeur breton de trimarans Astus Boats annonce l'arrivée de 2 nouveaux distributeurs à l'international. La marque de multicoque est désormais représentée en Suède par Höga Kusten Flyt. Les bateaux transportables seront également distribués au Royaume-Uni par l'entreprise Boats on Wheels, installée à Southampton.

Accastillage Diffusion s'agrandit en Espagne

La chaîne de magasin Accastillage Diffusion poursuit son développement en Espagne. La marque du groupe Alliance Marine a ouvert sont 31ème magasin dans le pays, à Almeria dans la marina de Aguadulce. Le réseau compte actuellement 125 boutiques en Europe.

Le RAI Amsterdam se réorganise

Organisateur du salon international de l'équipement pour la plaisance du METS Trade, le RAI Amsterdam a présenté un plan de réorganisation. Il prévoit une réduction du budget de 25 M€ et la suppression de 125 emplois. L'entreprise, qui compte 483 salariés, organise de nombreux événements internationaux au sein du parc des expositions d'Amsterdam.

Tecmar intègre une nouvelle marque

Le distributeur de matériel pour la plaisance Tecmar élargit son catalogue. La société intègre à son offre les produits JL Audio, spécialiste du matériel audio pour les bateaux, de l'enceinte étanche au poste stéréo en passant par les accessoires de commande.

LCJ Capteurs agrandit ses locaux

Le fournisseur de capteurs, spécialiste des girouettes et anémomètres à ultrasons, LCJ Capteurs adapte ses capacités de production. Il prendra sous peu livraison de l'extension de ses bâtiments existants à Vertou, en banlieue nantaise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...