Rachat de Nautex par Martin Lambot : Une fusion stratégique pour ces équipementiers du nautisme

Martin Lambot, déjà à la tête de Tecmar, renforce son activité en rachetant Nautex, un acteur reconnu dans la distribution d'équipements nautiques haut de gamme. Avec Anthony Steinberg à la direction commerciale, les deux entités poursuivront leur expansion tout en maintenant leur indépendance.

L'univers des équipementiers du nautisme évolue avec le rachat de Nautex par Martin Lambot, déjà aux commandes de Tecmar. Ce mouvement stratégique vise à combiner expertise et logistique, tout en préservant l'identité de chaque entreprise. Comment cette acquisition va-t-elle impacter les deux entités et leurs marchés respectifs ?

Synergie entre Nautex et Tecmar

Le rachat de Nautex par Martin Lambot marque une nouvelle étape pour les deux entreprises. Malgré cette acquisition, elles resteront des entités indépendantes, chacune opérant sur des secteurs spécifiques. Ce modèle permettra à Tecmar et Nautex de bénéficier d'une synergie au niveau logistique et commercial sans pour autant fusionner totalement. Le nouveau site de Tecmar, avec ses installations modernes à Sainte-Soulle (17), vient renforcer l'organisation de Nautex, notamment grâce à une zone d'expédition de 240 m², un entrepôt de 1 250 m², et une zone d'assemblage de 300 m². Cette nouvelle infrastructure permettra à Nautex d'optimiser son organisation logistique.

Anthony Steinberg à la direction commerciale

L'arrivée d'Anthony Steinberg à la direction commerciale, en remplacement de Florian Foglietti, devrait booster l'expansion de Nautex en France et en Espagne. Fort de son expérience chez Elvstrom Sails en tant que gréeur et voilier, et de sa passion pour la voile, en compétition comme en croisière, Anthony Steinberg apporte une expertise solide et une compréhension fine des besoins des navigateurs. Son expérience en course au large, en tant que skipper et équipier, est un atout pour le développement stratégique de Nautex.

Nautex, un fournisseur d'équipements techniques haut de gamme

Depuis plus de 15 ans, Nautex se positionne comme un acteur majeur dans la distribution de produits techniques et haut de gamme pour les voiliers. Le catalogue de Nautex se distingue par des produits tels que les barres à roue en composite Carbonautica, les passerelles et embouts de tangon Forespar, ainsi que des équipements tels que les bômes enrouleurs Mainfurl ou les chaussettes à spi ATN.

L'avenir de Nautex sous la direction de Martin Lambot

Avec cette acquisition, Martin Lambot exprime sa volonté de poursuivre l'histoire de Nautex tout en promouvant des produits techniques de qualité. Il a souligné l'importance de l'héritage laissé par Florian Foglietti, le fondateur de Nautex, et son engagement à perpétuer les valeurs de l'entreprise. Les clients cibles des deux entités ne sont pas les mêmes. Tecmar ciblant les professionnels en B to B alors que Nautex pratique en plus le B to C. Ce nouveau modèle de distribution devrait apporter à chacune des entités, un essor pour le développement.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...