METS Trade : Pas de salon pour les professionnels du nautisme en 2020

Le salon du METS Trade n'aura pas lieu en 2020

L'annulation du METS Trade, plus grand salon dédié aux professionnels du nautisme, a été rendue publique le 27 août 2020. Les organisateurs pourront se baser sur leur expérience de l'IBEX pour mettre en place une offre alternative en ligne.

Le METS Trade 2020 annulé

Rai Amsterdam, organisateur du salon du METS Trade, plus grand événement mondial réservé aux professionnels du nautisme, ont annoncé officiellement l'annulation de l'édition 2020. Prévue du 17 au 19 novembre, elle est reportée aux dates du 16 au 18 novembre 2021.

Impossibilité d'offrir un salon qualitatif aux professionnels du nautisme

Rai Amsterdam affirme dans son communiqué être en capacité d'accueillir dans de bonnes conditions de sécurité les visiteurs et les exposants, équipementiers du nautisme, grâce à son travail sur les protocoles sanitaires. Pour autant, l'incertitude au niveau mondial sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 met en péril la qualité du salon pour ses clients. Les restrictions de circulation auraient eu un impact majeur sur la fréquentation d'un salon hautement international. "Nous ne pouvons garantir un salon de grande qualité en 2020, avec des contacts en face à face qualitatif entre les visiteurs, comme cela est attendu du METS Trade" indique les organisateurs.

Un salon virtuel comme alternative pour les professionnels

Rai Amsterdam, également organisateur du salon IBEX aux Etats-Unis, envisage d'organiser un événement en ligne pour palier à l'annulation du METS Trade 2020. "Nos équipes travaillent ensemble avec nos partenaires sur différents moyens virtuels de connecter l'industrie de la plaisance dans ces temps difficiles" indique Niels Klarenbeek, directeur du METS Trade arrivé à l'été 2020. Il pourra s'appuyer sur l'expérience de l'événement mis en place en ligne pour compenser l'annulation du salon physique de l'IBEX planifié du 29 septembre au 2 octobre 2020 aux Etats-Unis.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...