Brèves / Vie du nautisme : Tiwal, Navexpo, Nautisme espagnol, Polmar Brest...

Dériveur gonflable Tiwal

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 08 septembre 2020.

Tiwal fête son 1500ème bateau

Le spécialiste du dériveur gonflable Tiwal a livré son 1500ème bateau. La PME, créée à Vannes en 2013, précise réaliser désormais 72 % de son chiffre d'affaires à l'export. Les Etats-Unis ont vu les ventes tripler pour devenir le 1er marché de Tiwal où la société réalise 30 % de chiffre d'affaires. Parmi celles-ci, deux tiers ont lieu sur internet. " Vendre des bateaux à 6 000 € sur internet n'était pas gagné d'avance " rappelle le président, Emmanuel Bertrand.

Le salon Navexpo annulé

Le salon des navires professionnels et de servitude Navexpo est finalement annulé. Déplacé à 2 reprises, la crise du Covid-19 a eu raison de l'édition 2020. Les professionnels du nautisme, notamment des ports de plaisance, devront attendre 2021 pour visiter à Lorient les bateaux proposés par les chantiers pour l'entretien des pontons et corps-mort.

Le nautisme espagnol ralentit sa chute

Les chiffres de l'ANEN, association espagnole des professionnels du nautisme, indiquent un ralentissement du déclin de l'activité nautique. Les immatriculations baissent de 15 % sur la période janvier-août, alors que le 1er trimestre affichait -28,7 %. La location de bateaux chute de 28 % dans la péninsule ibérique.

Création d'un pôle Polmar Terre

Le Ministère de la Mer a annoncé la création à Brest d'un pôle national d'expertise Polmar/Terre. La structure doit permettre de renforcer les capacités d'expertise et de pilotage de l'institution pour la préparation et la lutte contre les pollutions marines à partir du littoral, dans un but de meilleure préservation des territoires et de protection de l'environnement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...