METS Trade, une édition inédite en décembre 2020

Salon du METS Trade

Les organisateurs du METS Trade, plus gros salon professionnel de l'industrie nautique mondiale, ont annoncé la tenue d'une édition digitale en décembre 2020. Elle s'accompagnera d'une version également inédite du DAME Design Award.

Une version digitale du METS Trade

Comme la majorité des salons nautiques grand publics, le rendez-vous annuel des professionnels de la plaisance, le METS Trade a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Prévu en novembre à Amsterdam, l'événement physique, regroupant des exposants et des visiteurs des quatre coins de la planète ne pouvait se tenir en raison des restrictions de transport et des risques sanitaires liés à l'épidémie. Les organisateurs ont annoncé le 29 septembre le lancement d'un événement alternatif, entièrement digital. Le METSTrade Connect se tiendra sur internet le 10 décembre 2020. Organisé en partenariat avec ICOMIA, IBI et Superyacht Report, ce rendez-vous virtuel proposera une série de "TechTalks" des conférences consacrées aux développements technologiques, à l'innovation, au développement durable et à la situation de l'industrie et ses défis face à la crise économique.

Un DAME Design Award inédit

Alors que la crise liée au Covid-19 a ralenti de nombreux projets de développement dans l'industrie nautique, elle a également permis à certains de se consacrer à l'innovation. Si la 30ème édition du DAME Design Award est repoussée à 2021, ses organisateurs ont souhaité maintenir une récompense en 2020. Le prix DAME R&D Excellence dans l'adversité sera décerné à l'occasion du METSTrade Connect 2020. Il récompensera un projet porté par une entreprise du nautisme entre le 1er janvier et le 28 octobre 2020, malgré le Covid-19. "Une étude analytique et la réponse émotionnelle" serviront à désigner le vainqueur.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...