RIBCraft change de propriétaire
Le constructeur britannique de semi-rigide RIBCraft change de mains. Créé à la fin des années 1980, il s'est fait une réputation dans le domaine spécialisé de la sécurité et des services militaires et de police, mais aussi auprès de certains plaisanciers. Le chantier a été racheté par Tony Adams, déjà propriétaire d'une licence de fabrication RIBCraft aux Emirats Arabes Unis. Il indique néanmoins conserver l'usine britannique.
Volvo avance sur la pile à hydrogène
Le groupe Volvo a signé un accord de joint-venture avec le constructeur de camions Daimler Truck pour le développement, la production et la commercialisation de piles à combustible. Dédiée aux camions poids-lourds dans un 1er temps, la solution doit pouvoir s'ouvrir à de nouveaux marchés comme la marine.
BigShip s'implante en Guadeloupe
Déjà présent dans la zone industrielle de la Jarry à Baie-Mahault depuis 1997, l'enseigne d'accastillage BigShip s'est dotée d'un second magasin en Guadeloupe. Patricia Blanquer, à la tête du magasin franchisé de l'île, a ouvert le 1er octobre 2020 une seconde boutique de 110 m² sur la Marina de Bas-du-Fort à Pointe-à-Pitre.
Perini poursuit sa restructuration
Après l'annonce de l'arrivée de Blue Skye, 1er partenaire financier pour sauver le chantier de yacht Perini Navi, un second acteur s'intègre au plan de restructuration. Les investisseurs new-yorkais Arena Investors vont entrer au capital.
Brunswick investit dans le drone marin
Le groupe Brunswick a annoncé un second investissement dans la société Sea Machines Robotics. Spécialisée dans l'automatisation des navires professionnels, l'entreprise pose les jalons nécessaires à la transposition de ces capacités pour la plaisance et la navigation grand public visée par la stratégie ACES de Brunswick ( Autonomy, Connectivity, Electrification and Shared access)