METS Trade Connect : Quel programme pour la version digitale du 1er salon BtoB du nautisme ?

Le METS Trade se réinvente sur internet en 2020

Le METS Trade, plus grand événement réservé aux professionnels de la plaisance, est remplacé en 2020 par un rendez-vous digital le 10 décembre 2020. Plus de détails sur le programme et le fonctionnement du METS Trade Connect.

Une version digitale du METS Trade pour maintenir et développer le réseau

Comme la plupart des événements de la filière nautique en 2020, le METS Trade, qui réunit chaque mois de novembre à Amsterdam l'ensemble des acteurs du secteur de la plaisance dans le monde, a fait les frais de la pandémie de Covid-19. Contraints à annuler le salon physique, son organisateur, RAI Amsterdam, a lancé METS Trade Connect, un rendez-vous digital d'une journée, le 10 décembre 2020. Rythmée par des événements et conférences comparables au salon physique habituel, sa plateforme digitale propose également des mises en relation entre professionnels du nautisme, sur la base d'un algorithme de suggestions et du remplissage de sa fiche descriptive. Des rendez-vous individuels peuvent être pris via la plateforme, remplissant la fonction de création de réseau propre aux salons BtoB.

Conférences techniques et économiques sur le nautisme

Tout au long de la journée du 10 décembre, les visiteurs enregistrés pourront naviguer entre des scènes virtuelles correspondant aux lieux de conférences habituelles du METS Trade. Diverses thématiques seront abordées, de l'état de l'industrie présenté par ICOMIA, à la cybersécurité des yachts en passant par le foil, la propulsion vélique, le fouling et la biodiversité marine, le recyclage de la fibre de verre, la conception des bateaux ou "le futur de la plaisance verte". L'absence de stands et d'allées permettra peut-être d'assister aux conférences, trop souvent délaissées dans le timing serré du salon physique.

Le Dame Design Award et le Boat Builders Award annonceront lors de cérémonies virtuelles les lauréats de leurs concours au format inédit. Les prix récompenseront la résilience du secteur mondial de la plaisance.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...