1er bilan du salon virtuel METSTrade Connect

Salon du METSTrade Connect

Les organisateurs du METS ont livré les 1ers chiffres sur la journée digitale du METS Tade Connect, le remplaçant du salon international des équipementiers de la plaisance qui s'est tenu le 10 décembre 2020.

Succès pour les organisateurs du METSTrade Connect

RAI Amsterdam, organisateur du salon du METS Trade, le rendez-vous annuel des professionnels de l'industrie nautique, a dévoilé les 1ères statistiques sur l'événement virtuel METS Trade Connect tenu le 10 décembre 2020. Si les dates du salon 2021, prévu du 16 au 18 novembre à Amsterdam, que tout le monde espère se tenir physiquement, les éclairages sur l'expérience digitale de 2020 sont précieux alors que la pandémie de Covid-19 pourrait marquer un tournant dans le développement de ces offres.

Les principaux chiffres du METS Trade Connect sont :

  • Plus de 4700 professionnels du nautisme enregistrés
  • Plus de 1800 participants à la séance plénière sur l'état de l'industrie de la plaisance
  • Plus de 1500 connexions entre visiteurs et intervenants à travers les fonctionnalités de la plateforme
  • Des visiteurs de 23 pays ont regardé au moins une vidéo
  • Les 5 pays les plus représentés sont les Pays-Bas, l'Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l'Allemagne
  • Le temps moyen de visionnage par session est de 14,37 minutes
  • Moyenne de 85 participants par session

Un outil de webinaire puissant

Au-delà de maintenir le lien avec les visiteurs, l'expérience du METS Trade Connect a permis aux habitués du rendez-vous hollandais de découvrir une facette souvent délaissée pour manque de temps : les conférences techniques. Les tables rondes, à l'agenda du rendez-vous physique, ne rentrent pas toujours dans l'emploi du temps chargé des 3 jours du METS. L'événement digital et ses sessions techniques sont disponibles jusqu'à la fin de l'année 2020 et offrent une source de webinaires intéressante. Une idée à proposer en 2021 pour les conférences physiques ?

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...