Yamaha réorganise ses activités dans le nautisme

Yamaha modifie son organisation dans le maritime

Le géant japonais Yamaha a annoncé une réorganisation de ses activités dans le secteur des moteurs hors-bord et de bateaux à moteur de plaisance. La nouvelle gestion doit permettre de meilleures synergies selon la direction, alors que le groupe insiste sur la recherche et le développement, et l'électrification des mobilités.

Yamaha réorganise ses activités Marine

Le groupe japonais Yamaha, poids-lourd du secteur du nautisme à travers les moteurs hord-bord, ses annexes et les marques de bateaux de plaisance Capelli, Pacific Craft, Linder et Tempest, annonce modifier l'organisation de sa branche marine. Les branches moteur marin et bateau vont être progressivement dissoutes afin de réorganisé l'activité par fonctions. L'objectif affiché est de renforcer la stratégie de Yamaha dans le domaine maritime.

Pour accélérer le développement produit et améliorer les synergies, une branche de développement unique sera créée, intégrant les divisions développement de moteurs marins, développement de bateaux, mais aussi développement de fonctions ou des jetskis.

En production, un service unique supervisera également la production des moteurs hors-bord et de bateaux, ainsi que la promotion.

Accompagner les nouvelles mobilités

La réorganisation annoncée touche l'ensemble des activités de Yamaha, également en dehors du nautisme, de la moto aux activités médicales. Le centre de recherche et développement se voit aussi impacté pour aider au développement de nouvelles technologies. L'accent est notamment mis sur les véhicules automatisés et la mobilité électrique. On peut espérer que le projet de propulsion électrique pour les bateaux, Harmo, profite de cette volonté et connaisse une accélération dans son développement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...