MC Technologies passe la main pour distribuer ses marques d'électronique marine

MC Technologies cède ses marques en distribution à Navicom © Jean-Baptiste d'Enquin / Barracuda Tour

Les marques d'électroniques restées chez MC Technologies depuis la perte de son contrat avec Navico ont un nouveau distributeur. Christophe Soares, président de Navicom, qui reprend la commercialisation, nous explique l'intérêt pour la société finistérienne et les clients du nautisme.

Un nouveau distributeur pour les marques de MC Technologies

Alors que l'annonce de la perte de la distribution des marques du groupe Navico (Lowrance, Simrad et B&G) par MC Technologies avait surpris fin 2020, les observateurs du secteur s'interrogeaient sur l'avenir de la PME bretonne et des autres marques de matériel nautique qu'elle distribuait. C'est finalement un autre distributeur finistérien qui reprend le flambeau. Les marques MC Marine, Standard Horizon, Nasa Marine, AMEC, Shipmodul, Shakespeare et GME rejoignent le portefeuille de Navicom à compter du 2 février 2021.

Assurer la continuité pour les professionnels

Le 1er enjeu pour Christophe Soares, président de Navicom, était de permettre aux professionnels du nautisme de continuer à s'approvisionner en équipements pour les bateaux. "Le message important est que toutes ces marques sont désormais disponibles chez Navicom. Elles ne sont pas parties dans la nature" rassure-t-il. Elles seront désormais proposées par l'équipe commerciale de Navicom, rejointe par 2 ex-salariés de MC Technologies : Bertrand Philippe, en charge de l'informatique de MC Marine et Florian Laché responsable des achats. Une partie de l'effectif commercial de MC Technologies avait rejoint Kent Marine depuis que le distributeur du groupe Alliance Marine a repris la carte Navico en janvier 2021.

Navicom reprend notamment la distribution des VHF Standard Horizon
Navicom reprend notamment la distribution des VHF Standard Horizon

Ouverture de Navicom à l'informatique embarquée et renforcement dans l'électronique marine

Les nouveaux produits ouvrent également des perspectives de développement à Navicom dans des secteurs de la plaisance où il est absent. L'entreprise va également revenir sur des marchés qu'elle occupait par le passé. "Nous n'avions pas d'informatique avant et MC Marine est un gros acteur du marché. Avec NASA, on revient dans l'instrumentation de bord, un domaine où nous n'étions plus depuis que Nexus avait été racheté par Garmin. Avec Standard Horizon, on retrouve une marque de VHF en pure distribution, ce qui est notre métier de base. Cela complète les VHF Navicom" illustre le président de Navicom.

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