VPLP Design : Les fondateurs du cabinet d'architecture naval se mettent hors quart

Marc Van Peteghem, Vincent Lauriot-Prévost et la nouvelle direction de VPLP Design

Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot Prévost cèdent la direction de leur cabinet d'architecture navale. Ils ont annoncé une nouvelle gouvernance menée par 4 collaborateurs.

Transmission au sein de VPLP Design

Savoir anticiper est un élément clef de sens marin. Les deux architectes navals Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot Prévost appliquent cette règle aussi à la gestion du cabinet VPLP. Ils ont choisi d'organiser dès maintenant la transmission de l'entreprise qu'ils ont fondé en 1983, devenue une référence du voilier monocoque et multicoque en plaisance et en course au large. 4 collaborateurs expérimentés de l'entreprise se répartiront les rôles de gouvernance de l'entreprise. Simon Watin, revenu en 2020 chez VPLP où il avait débuté en 2008 avec un intermède de 6 ans chez Artemis Racing, prend la présidence de l'entreprise. Un comité exécutif composé de Mathias Maurios, Quentin Lucet et Xavier Guisnel complète la gouvernance de VPLP.

Poursuivre les activités de Marc Van Peteghem et Vincent Laurio-Prévost

Pour autant, les fondateurs restent à bord pour assurer la transition. "VPLP design est notre plus beau bateau. Nous transmettons à son équipage un savoir-faire, une histoire, mais aussi des valeurs d'écoute, de créativité, de rigueur et de bienveillance. Nous resterons au côté des nouveaux dirigeants pour assurer la continuité et une transmission en douceur." rassurent-ils.

"VPLP design est la plus belle agence et un magnifique outil de création et d'innovation. La nouvelle équipe de direction, issue de ses rangs, aura à cœur de poursuivre l'œuvre formidable accomplie par Marc et Vincent, qui restent à nos côtés et continueront à nous faire profiter de leurs précieux conseils." ajoute le nouveau président.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...