Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 02 septembre 2019

Philip Easthill, nouveau secrétaire général de European Boating Industry

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez European Boating Industry, Catana, Cummins, VPLP, Crédit Agicole Filière Mer, Préfecture Maritime de Méditerranée.

EBI recrute un nouveau secrétaire général

Comme nous l'avions annoncé dans notre interview de son président Jean-Pierre Goudant, le syndicat européen des industries nautiques, European Boating Industry, recherchait un secrétaire général. C'est finalement Philip Easthill, ex-skipper professionnel passé par la gestion des Affaires Publiques et d'Associations, qui remplacera Sandrine Devos.

Nouveau responsable Europe centrale pour le groupe Catana

Catana et Bali s'organisent pour le marché d'Europe centrale. Le groupe, spécialiste des multicoques, s'est doté d'un nouveau responsable commercial régional pour l'Europe Centrale et le marché de la location. Matija Klemenc, précédemment responsable du marketing des constructeurs slovènes Greenline Yachts et Elan, prend en charge cette fonction, apportant ses connaissance de la région et des flottes de charter.

Changement à la tête de Cummins

Le président du motoriste américain Cummins a annoncé son départ en retraite. Rich Freeland quittera son poste au sein du producteur de moteurs marins en octobre 2019, après 40 ans dans l'entreprise. Il sera remplacé par Tony Satterthwaite.

Naissance de Syroco

L'architecte naval Olivier Taillard quitte le cabinet d'architecture VPLP. Il fonde à Marseille avec 4 associés Syroco, un "laboratoire d'innovation" pour les industries de l'énergie et des transports.

Le Crédit Agricole structure sa Filière Mer

Les quatre caisses départementales du Crédit Agricole de Bretagne mutualisent leurs moyens pour le secteur maritime. Arnaud Gourret, directeur de la Filière Mer en Finistère est nommé à la tête de la nouvelle Filière Mer Bretagne qui soutiendra notamment le nautisme au niveau régional.

Nouveau Préfet Maritime Méditerranée

Laurent Isnard a pris le poste de commandant de la zone maritime Méditerranée, commandant de l’arrondissement maritime Méditerranée et préfet maritime de la Méditerranée au 1er septembre 2019. Il succède à Charles-Henri du Ché, en poste depuis 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...