Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 02 mars 2021

Tony Oller, nouveau directeur du port de Saint-Tropez

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement chez Port de Saint-Tropez, French Boat Market, Brunswick, Caterpillar, Golden Globe Race.

Nouveau capitaine de port à Saint-Tropez

La célèbre escale méditerranéenne de Saint-Tropez se dote d'un nouveau directeur de port. Tony Oller, personnage du nautisme local, précédemment directeur général de la Société Nautique de Saint Tropez, dirigeant de la société Boat Etoile Services, qui fut aussi en charge des affaires maritimes pour la ville balnéaire a pris ses nouvelles fonctions en février 2021.

French Boat Market structure son équipe de production

La société French Boat Market, distributeur notamment des marques Galeon, Nuova Jolly ou Pursuit, structure une équipe de fabrication avec la reprise des bateaux à moteur White Shark, dont elle a acquis la marque et l'outillage, sortant son 1er modèle au printemps 2021. Julien Cortot, précédemment au bureau d'études de Nautitech et d'Ocqueteau, a rejoint la société en mars 2021 comme responsable du suivi de production, sous-traitée pour le moment.

Brunswick nomme un responsable pour les bateaux autonomes

Après la création d'un poste de responsable en charge de l'électrification des bateaux du groupe, le leader américain du nautisme, Brunswick, a créé un rôle de leader des technologies marines autonomes. Jason Arbuckle, au sein du groupe depuis 25 ans, à l'origine de brevets Mercury sur le pilote automatique et le positionnement dynamique, assume cette position.

Caterpillar renforce son organigramme pour le yachting

Le motoriste Caterpillar mise sur le développement de son activité liée à la plaisance. Il a nommé pour cela Alexander Berg comme responsable mondial de l'activité bateau de plaisance et yachting. Il a précédemment travaillé pour le groupe Navico dans l'intégration 1ère monte et durant 3 ans comme vice-président de constructeur allemand de bateaux Bavaria, en charge du développement produit.

Une responsable communication pour les Golden Globe et Ocean Globe Race

Les deux courses autour du monde à la voile à l'ancienne, la Golden Globe Race et l'Ocean Globe Race, se dotent d'une nouvelle responsable média. Melissa Payne, précédemment en charge des relations média au sein d'IMG Media où elle s'est occupée de 2 America's Cup, du circuit mondial de Match Racing, des Extreme Sailing Series et travaillé sur la Volvo Ocean Race, rejoint Don McIntyre pour l'organisation des épreuves.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...