Location de bateaux : Sailsense Analytics noue un partenariat avec MMK

MMK Booking Manager et Sailsense Analytics travaillent en commun pour les flottes de location de bateaux

Les deux prestataires des sociétés de location de bateaux de plaisance Sailsense Analytics et MMK Booking Manager ont établi un partenariat technique. Nicolas de Laet, co-fondateur de Sailsense Analytics nous explique la philosophie de l'opération et ses avantages techniques pour les gestionnaires de flotte.

Offrir une solution informatique cohérente pour les flottes de bateaux de location

Sailsense Analytics, société belge fondée en 2017, propose des solutions logiciels pour le suivi technique des bateaux, leur gestion et leur maintenance. MMK booking manager, installé en Croatie est un des acteurs majeurs de la réservation de flotte de bateaux de location. L'entreprise revendique 9 800 bateaux référencés dans 420 destinations et un réseau de 3500 agents en charter enregistrés. Les 2 entreprises ont annoncé un partenariat technique pour faciliter l'usage combiné de leurs logiciels. "C'est notre 1er accord avec un logiciel de gestion de charter. L'idée est d'offrir encore plus de service de digitalisation à nos clients loueurs de bateaux" explique Nicolas de Laet, co-fondateur de Sailsense Analytics.

Mise en commun des plannings MMK et Sailsense Analytics
Mise en commun des plannings MMK et Sailsense Analytics

Gestion commune des réservations des plaisanciers

Le nouveau dispositif va permettre le transfert automatique des données entre les logiciels MMK et Sailsense Analytics "Tout va pouvoir se faire sans papier d'un bout à l'autre pour le loueur. Nous proposions déjà le monitoring du bateau, la e-maintenance, le digital check-in et check-out sur Sailsense Analytics, permettant la récupération de toutes les informations (heures moteurs, relevés incidents etc...). Désormais les données de booking de MMK seront poussées directement dans Sailsense lors du départ et au retour du bateau, les documents générés par Sailsense pour le check-out seront envoyés directement dans MMK et mis à la disposition du client et du loueur" précise Nicolas de Laet. Une mise en commun des plannings de maintenance et de réservation est également en développement.

Partage des informations techniques du check-out entre MMK et Sailsense Analytics
Partage des informations techniques du check-out entre MMK et Sailsense Analytics

Vers l'installation en 1ère monte sur les bateaux

Le partenariat avec MML est né d'une demande de loueurs équipés de Sailsense Analytics, également clients de MMK. Si l'année 2020 a été compliquée pour les professionnels de la location de bateaux, Sailsense Analytics a pu maintenir un peu de développement commercial. "On a tout de même gagné quelques centaines de bateaux, les clients profitant de la situation pour s'équiper et rationaliser leur processus et être prêts pour le redémarrage. La taille de nos clients augmente également. Nous travaillons aussi sur des projets avec les chantiers pour développer l'installation en 1ère monte de Sailsense sur les bateaux" conclut le co-fondateur de l'entreprise.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...