METSTrade, le RAI Amsterdam revoit l'organisation pour 2021

Le METSTrade 2021 alliera salon physique et virtuel

Le RAI Amsterdam, organisateur du salon international de l'équipement de plaisance du METSTrade, ont dévoilé plus de détails sur l'édition 2021. Réduction de voilure et anticipation des difficultés de voyage international sont au programme.

Un METSTrade alliant salon physique et virtuel

Les organisateurs du METSTrade, le plus grand salon BtoB de la filière nautique mondial, ont ré-affirmé leur volonté de tenir l'événement en 2021. RAI Amsterdam indique se préparer à tous les scenarii possibles en fonction des conditions sanitaires aux dates prévues, du 16 au 18 novembre 2021, mais privilégie l'hypothèse d'un événement mixte, alliant rencontres physiques et virtuelles. Les stands physiques occuperont une surface inférieure à celle habituelle, répartis sur les halls 1 à 7, ainsi que le bâtiment Elicium, soit 80% des espaces occupés en 2019. En parallèle, les organisateurs s'appuieront sur l'expérience de 2020 pour proposer une nouvelle édition du METSTrade Connect sur internet pour permettre aux professionnels de la plaisance dans l'incapacité de se rendre à Amsterdam de participer à des conférences et de générer de nouvelles rencontres pour étendre leur réseau BtoB.

Les équipementiers de la plaisance répondent présent

RAI Amsterdam se félicite du niveau de commercialisation du METSTrade pour la période. Malgré les incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, les professionnels du nautisme se projettent dans l'édition 2021, avec un taux de réservation satisfaisant pour la période. Pour anticiper les potentielles difficultés de circulation internationale en novembre 2021, le METSTrade déroge à sa règle habituelle de n'accepter que les stands de fabricants et autorisera en 2021 les marques à être représentées par leurs distributeurs régionaux. "Les professionnels de la plaisance ont envie de se rendre au METSTrade en novembre pour se rencontrer, faire du business et dépasser certains obstacles dans leur supply chain" conclut Niels Klarenbeek, directeur du salon.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...