Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 14 avril 2021

Jonathan Lobert intègre le comité des athlètes de haut niveau du CNOSF © Robert Deaves

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au Comité National Olympique et Sportif Français, chez Spirit Yachts, SEIMI, Transfluid, Hanse, dans le groupe Nadia et à la Fondation de la Mer.

Jonathan Lobert au CNOSF

Le navigateur Jonathan Lobert, spécialiste du dériveur olympique Finn, a été élu à la Commission des Athlètes de Haut Niveau du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). La structure représente les sportifs et leurs intérêts dans des domaines larges comme la fiscalité, la retraite…

Transition à la direction de Spirit Yachts

Le spécialiste britannique des bateaux de plaisance en bois haut de gamme Spirit yachts a annoncé un changement de direction opérationnelle. Nigel Stuart, à la tête du chantier naval depuis 7 ans, quitte ses fonctions de terrain pour un soutien stratégique. rejoint le comité de direction. Il esst remplacé par un duo composé de Karen Underwood, actuelle directrice des opérations et Mike Taylor, précédemment à la tête de la division commerciale de Oyster Yachts.

Laurent Zavaro de retour chez Transfluid

Après un passage de 8 mois au sein du distributeur SEIMI comme commercial en charge des sujets d'énergie et de propulsion électrique, Laurent Zavaro est de retour au sein de la société italienne Transfluid pour la promotion de ses motorisations marines hybrides et des moteurs électriques Bell Marine.

HanseYachts se dote d'un président pour son comité de direction

Le groupe HanseYachts, poids-lourd allemand du nautisme, à la tête des marques de voiliers et de bateaux à moteur Hanse, Dehler, Moody, Privilège, Fjord et Sealine, enrichit son organigramme. La société a annoncé la création d'un nouveau poste de président du comité de direction. Confié à Hanjo Rude, nouveau dans le secteur de la plaisance, à partir du 1er décembre 2021.

Le groupe Nadia revoit sa gouvernance

Le groupe ligérien Nadia, notamment propriétaire du chantier fluvial Nicols, a annoncé une réorganisation de sa gouvernance. Eric de Pontbriand prend la présidence du groupe, tandis que Vincent Foyer reste à la direction général de Nicols.

3 nouveaux membres au CA de la Fondation de la Mer

La Fondation de la Mer, qui soutient une centaine d'acteurs du milieu maritime œuvrant pour sa protection et sa reconnaissance, étoffe son conseil d'administration. Elle a annoncé l'arrivée de Brune Poirson, ancienne secrétaire d'État à l'Ecologie, Philippe Louis-Dreyfus, armateur et Pierre Jouanne expert-comptable.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...