Dometic acquiert un fabricant de panneaux solaires et vise la 2nde monte

Dometic prend le contrôle des panneaux solaires Go Power!

L'équipementier Dometic a annoncé l'acquisition de Valterra Products. Un levier de croissance dans le domaine de l'énergie et des panneaux solaires, mais aussi une marque de la volonté de l'entreprise de développer son offre de détail et de services en parallèle de la 1ère monte.

Dometic rachète Valterra Products

Le poids lourd mondial de l'équipement pour le nautisme et le véhicule de loisirs Dometic a rendu public un accord pour le rachat de la société américaine Valterra Products. Il s'agit d'un acteur majeur du secteur dans la fourniture de matériel pour les camping-cars, vans et bateaux aux Etats-Unis, avec une offre large, allant des panneaux solaires aux sanitaires et réseaux d'eaux grises et noires, en passant par divers équipements électriques. Fondée en 1981, la société emploie 550 salariés dans ses bureaux en Californie, en Floride, en Colombie britannique et dans son usine au Mexique. Ses ventes en 2020 atteignaient 94 M$, avec une croissance organique de 12%. Le montant de la transaction n'a pas été rendue publique.

Croissance dans le panneaux solaires et la seconde monte

La transaction va permettre à Dometic de remplir deux objectifs. L'activité principale de Valterra réside dans le service et la seconde monde ou "aftermarket". Ils représentent deux tiers des ventes de la nouvelle acquisition de Dometic. L'équipementier suédois affiche une stratégie de développement de ces activités auprès des utilisateurs finaux, notamment plaisanciers. Il y voit un potentiel de croissance et une moindre exposition à la cyclicité des marchés des véhicules et bateaux neufs.

L'intégration de la marque de panneaux solaires Go Power!, propriété de Valterra, est également un pas en avant important de Dometic dans le domaine en croissance des énergies renouvelables. Les solutions d'énergie solaire mobile de Go Power! sont déjà installées à bord de bateaux.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...